Nourrir le corps, Nourrir l'être
0 items - 0 € 0

Observer ses pensées et accepter ses émotions

L’état par défaut de l’être humain est un état de pleine santé mentale et émotionnelle. Découvrons ensemble votre système de croyances et les états émotionnels qui y sont reliés.

De nos jours, il est beaucoup question de loi d’attraction, de mindset, d’état d’esprit, d’affirmations positives et de pensée créatrice.

Tous les jours, nous vivons des expériences de vie qui ne sont ni arbitraires ni le fruit du hasard. Quand les évènements sont heureux, alors tout va bien, et nous sommes heureux aussi. Quand les évènements sont malheureux, alors tout va mal et nous sommes prompts à désigner un coupable pour justifier de ce sort affreux qui nous a été réservé ! Nous nous dédouanons ainsi de toute responsabilité dans nos malheurs et nous enorgueillons de nos heureuses réussites.

Qu’en est-il réellement de notre responsabilité ?

Ce que nous manifestons au quotidien n’est pas le fruit du hasard. Que cela émane d’un espace conscient ou d’un espace inconscient, nous émettons en permanence une vibration de notre être qui se manifeste dans le concret incarné. Cela peut correspondre à des schémas de pensées dits « positifs » (je peux manger n’importe quoi et tout ce que je veux, je ne prends pas un gramme !) ou correspondre à des schémas de pensées dits « négatifs » (je ne trouverai jamais l’homme de ma vie). Et nous sommes, en permanence, 100% responsable de notre vibration. Donc des conséquences manifestées de cette vibration.

Connaitre son système de croyances et explorer son inconscient prend alors tout son sens si vous souhaiter créer une séquence d’évènements heureux dans votre vie. Élaborer un état d’esprit qui soutient et alimente vos rêves et vos aspirations profondes l’est tout autant. Accueillir vos émotions et explorer les raisons émotionnelles complexes à l’origine de vos comportements sera un élément clef d’une vie épanouie. Prendre conscience des jugements que nous portons de manière inconsciente sur des actions, personnes ou attitudes permet de nous en libérer et de sortir de la dualité.

Oui, mais comment ? Je vous invite à plonger dans cet univers qui me passionne tant de la connaissance de Soi. Cette plongée en eaux profondes au cœur de Soi se poursuit et se complète avec la rubrique « Spiritualité et Conscience » que je vous invite à découvrir. Pour un partage plus intime, abonnez-vous à la newsletter privée de mes carnets de voyage intérieur pour aller encore un peu plus loin… un peu plus près.

Envie d’aller plus loin ?

Derniers articles liés à Psychologie et Émotions

Valeurs – Croyances limitantes – Schémas de pensées – Affirmations – Peurs – Conditionnements – Habitudes – Volonté

Croyances, pouvoir créateur et responsabilité – 1

Cet article est le premier d’une série qui va traiter…

Ode au ventre

Le ventre est au coeur de nos émotions. Il est…

Avertissement : aucune partie de ce site web n'est destinée à constituer un avis ou un traitement médical. Il est conseillé à toute personne désireuse d'établir un régime individualisé ou d'utiliser des cycles de jeûne de commencer par consulter son médecin. Il lui est également recommandé de rester sous surveillance médicale pour toute modification importante de son régime ou durant un jeûne.

© Naturalistic 2020. Conception : Pulse Communication

Suivez Naturalistic

La Newsletter Naturalistic

L'essentiel de l'info dans votre boîte mail

CADEAU : UN WORKBOOK OFFERT !
Découvrez la philosophie Naturalistic pour nourrir le corps et l'âme dans ce cahier incontournable.