Nourrir le corps, Nourrir l'être
0 items - 0 € 0

Qui se cache derrière Naturalistic ?

Bonjour ! Je m’appelle Johanne, âme nomade et passionnée, maman quadra vosgienne qui partage sa vie entre l'océan des Landes et les montagnes d’Ariège. Une des forces qui me caractérise est d'explorer en permanence afin de nourrir ma curiosité naturelle.

Ma vision ?

Holistique. L’être humain et tous les êtres vivants forment un tout avec l’Univers. Nous vivons tous reliés et en harmonie dans l’unité de ce Tout. Un esprit sain dans un corps sain, une âme nourrie et connectée, un état d’être « naturel » d’amour, de joie, de pleine santé, de mouvements, de relations vraies et d’abondance. Voilà pour moi notre vie par défaut, heureuse et équilibrée. A nous de nous dépouiller de tout ce qui entrave et bloque cette vibration.

Mon credo ?

Tout est déjà là. A nous de connaître notre mouvement naturel et de le laisser être et agir, faire les choix les plus alignés à notre être intérieur, loin du personnage de ce monde, mettre en lumière toutes les interférences, et prendre notre vie en main en passant à l’action, ici et maintenant. L’expression d’un état de santé, d’équilibre et d’excellence est déjà là, la clef est de le permettre. Ce principe se vérifie tant au niveau physique, mental, émotionnel ou spirituel, qu’il s’agisse de domaines qu’il m’a été donné d’étudier comme la physiologie, la psychologie, l’éducation, la permaculture ou même une ruche. Cela rejoint la loi du moindre effort : il n’y a rien à faire, il n’existe pas de recette miracle. Tout est déjà là.

Ma philosophie ?

J’expérimente et j’alimente ma soif d’explorer et d’apprendre. Je ne suis pas attachée à une approche en particulier et je m’investis dans mon propre « coaching » personnel en permanence. Sans cesse je m’observe et je me livre à l’introspection. Dans la pratique, j’incarne le discours associé à mes services et je favorise une alimentation vivante et saine, la vie au contact avec la nature, le mouvement, l’écoute et le respect de moi-même, le nourrissement que me procure la vie sociale et affective.

Mon intention de travail ?

Elle est d’incarner, diffuser et promouvoir une hygiène de vie globale, afin de retrouver l’équilibre naturel vibrant et rayonnant propre au vivant.

Elle est d’aider les personnes à reprendre en main leur santé, leur vie, leurs rêves, et de les guider pour améliorer de façon significative n’importe quel aspect de leur vie, leur état physique, émotionnel, mental ou spirituel.

Elle est d’offrir avec intégrité une présence attentive et bienveillante et du soin, lors d’un accompagnement respectueux de l’unicité d’autrui et de moi-même.

En somme, j’ai à cœur de pouvoir transmettre les expériences vécues ou reçues en témoignage, et d’accompagner les personnes dans cette dynamique de guérison vers un équilibre de vie adapté à leurs besoins et alignés avec qui ils sont vraiment.

Ma mission?

Ma mission est de vous offrir un accompagnement dans votre évolution de conscience.

Mon axe de travail est que vous repreniez la responsabilité de votre pouvoir créateur dans chacun des évènements de votre vie.

Mon parcours ?

Dès mon plus jeune âge, la maison familiale était un lieu d’accueil pour des étudiants étrangers, ce qui m’a très tôt donné le goût du voyage. Mon bac en poche, je suis partie une année en Colombie Britannique au Canada, où j’ai validé un double baccalauréat. S’ensuivirent une autre année de voyages, en train dans toute l’Europe puis un séjour au-pair en Espagne, puis 4 années de Commerce International, et la vie active a démarré… après un énième voyage en solo, sac au dos, en Amérique latine !

Mon parcours professionnel m’a permis d’explorer de nombreuses branches : diplomatie en ambassade, commerce international, ressources humaines, enseignement, artisanat, formation, évènementiel, thérapie. Mon parcours personnel m’a lui aussi offert de m’enrichir à la rencontre de contrées lointaines lors de nombreux voyages, d’expériences parfois insolites et de personnes merveilleuses.

Voici bientôt 20 ans que j’explore différents principes et « écoles » de bien-être et d’harmonie en quête de plénitude, d’écologie humaine, et d’une meilleure relation avec moi, les autres et le(s) monde(s) dont je fais partie. L’équilibre est souvent fragile dans un monde en transition qui nous met au challenge et où les informations sont profusion. Le monde est en profond changement et visiblement, une grande part du sens de la vie échappe à une majorité d’entre nous.

De nombreux outils sont à notre disposition, j’essaie de percevoir leur complémentarité, tout en faisant mes expériences. Je me réjouis de mes réussites et j’apprends de mes échecs. Je me laisse guider par mon ressenti, j’aime apprendre et découvrir, en bon sagittaire que je suis.

A travers ce site, je vous propose un lieu de témoignages et d’échanges, sans imposer ni prendre parti, dans l’humilité et le partage, en restant égale à moi-même. Comme une occasion de plus pour prendre conscience, comprendre, mettre la lumière sur des zones d’ombre, revisiter nos certitudes et nos schémas, voire même à emprunter un possible autre chemin.

Mon histoire

Nourrir le corps, Nourrir l'être

© Naturalistic 2020. Conception : Pulse Communication

Suivez Naturalistic
Minimum 4 characters

La Newsletter Naturalistic

L'essentiel de l'info dans votre boîte mail

CADEAU : UN WORKBOOK OFFERT !
Découvrez la philosophie Naturalistic pour nourrir le corps et l'âme dans ce cahier incontournable.