Nourrir le corps, Nourrir l'âme
0 items - 0 € 0

Ils en parlent …

 

ANNE CHARLOTTE (accompagnement jeûne)

Je me suis lancée dans l’aventure de mon premier jeûne en toute confiance car je suis Johanne depuis plusieurs années et connais son expertise en hygiénisme, nutrition et bien-être. Cela faisait longtemps que je pensais tenter un jeûne, mon corps me le demandait… Aussi quand j’ai vu la proposition de Johanne sur FB de faire un jeûne depuis chez soi, je me suis sentie appelée tout de suite ! J’avais aussi quelques appréhensions, bien sûr, ayant le quotidien à gérer et deux jeunes enfants.. la peur de trop maigrir aussi car je suis déjà fine. Ayant échangé au téléphone avec Johanne j’ai senti que je pouvais me lancer car elle serait à l’écoute de mes besoins et désagréments éventuels, et que je serais conseillée et soutenue de manière sur-mesure à tout moment.

Au final, mon premier jeûne a duré 6 jours et s’est merveilleusement bien passé. Johanne a été très présente et soutenante avant, pendant et après le jeûne par des échanges et des rendez-vous sur Zoom deux fois par jour très instructifs et riches en découvertes et beaux partages du groupe. J’ai déjà un mode de vie sain mais j’ai énormément appris sur la physiologie, le lacto-fermenté, etc. J’en ressors reconnectée à mon corps, avec une super forme et l’envie d’améliorer mon alimentation, d’aller vers plus de crusine vitaminée !

Je recommande totalement Johanne pour vous accompagner dans toutes vos problématiques liées au jeûne, à la nutrition et à l’hygiène de vie, son énergie rayonnante, son humour, son sérieux et son expertise vous combleront !

 

TIPHAINE (dépouillement)

Voilà presque un an jour pour jour que nous avons démarré cette grande aventure du dépouillement ensemble, et il me tenait profondément à cœur de t’écrire ce témoignage pour te remercier. Il y a un an, lorsque je t’ai contactée, je faisais face à divers blocages dans ma vie personnelle.Je vivais des situations conflictuelles avec mon conjoint au quotidien et notre couple était au bord de la rupture. Je me voyais empêtrée dans des schémas répétitifs et des boucles qui me rappelaient amèrement celles de mon enfance et les conflits familiaux que j’avais connus. Je vivais dans un endroit qui n’était pas celui qui correspondait à la vision que j’avais pour ma vie. J’ai compris que la vie me demandait d’aller “faire le travail de l’ombre”. D’aller revisiter l’enfant intérieur et tout ce que j’avais laissé “à la cave” depuis plusieurs années.C’est à ce moment-là que l’on m’a parlé de toi, et de ta façon d’accompagner. Une semaine après, j’étais face à toi, prête à faire face à toutes mes extensions dont j’ignorais l’existence mais dont la présence m’était devenue insupportable. Prête à affronter, avec grâce et dignité, mes parts d’ombre afin de laisser la lumière jaillir et circuler à l’intérieur de moi. Quel chemin et quelle aventure cela aura été de vivre l’année 2022 à tes côtés.Je n’ai pas les mots pour t’exprimer ma gratitude ni ce que cet accompagnement m’a permis de réaliser, de comprendre et d’intégrer. A quel point il a été transformateur pour moi. A travers tout ce que nous avons dépouillé et déconstruit ensemble, toutes les couches que j’ai enlevées les unes après les autres, tous les masques que j’ai laissé tomber, j’ai pu me rencontrer davantage dans ma vérité nue, dans ce que je suis de toute éternité. Ma relation avec mon conjoint s’est littéralement transformée.Celle avec ma sœur n’a jamais été aussi apaisée.Celle avec ma mère a retrouvé un équilibre plus sain.Celle avec mon père est en train de se tisser.Je suis repartie vivre à l’étranger, dans le pays de mes rêves.Mon activité se déploie au-delà de ce que j’aurais pu imaginer.J’apprends chaque jour à m’affirmer davantage et à exprimer mon authenticité sans me plier en quatre pour faire plaisir aux autres. J’ai pu comprendre et intégrer à un tout autre niveau à quel point je suis la créatrice de ma réalité et à quel point TOUT part de moi là où je projetais que j’avais suffisamment cheminé et que c’était aux autres de “faire leur part”.  Chère Johanne, merci pour ta présence, ton soutien, ta bienveillance et ta non-complaisance qui m’ont tant nourrie et portée tout au long de cette année. Merci d’être restée fidèle au poste alors que toi-même tu as traversé une période challengeante au niveau personnel. Merci pour tout ce que tu m’as permis de voir et d’éclairer. Bien sûr, je sais qu’il me reste du chemin à parcourir, mais je me sens tellement plus consciente et outillée pour relever tous ces défis un à un avec grâce, confiance et légèreté.
Avec tout mon Amour.

 

SANDRINE (accompagnement jeûne)

6 jours ! 6 jours de jeûne ! Trop fière de moi.

Il y a quelques années, jamais je n’aurais cru pensable et possible de faire ça. Incroyable. Tout s’est tellement bien passé, la descente alimentaire, la purge, le jeûne et la reprise qui se fait doucement…
J’ai eu quelques jours au tout début où le manque d’énergie s’est fait sentir mais normal, je ne donnais plus de carburant à mon corps et puis, de lui-même, il a été le chercher ailleurs, dans les graisses. Les kilos tombent et l’énergie revient tout doucement. Le système digestif au repos se libère, se dénoue, se nettoie… les émotions liées sortent ou pas… Sacré exercice d’accueil ! Je me sens plus légère et pour une fois, je vois que les nettoyages, les avancées peuvent se faire dans la douceur et non toujours dans le dur, où bien souvent il fallait que j’en “ch..” Je n’ai pas encore toute la compréhension de ce qu’il s’est passé mais je laisse faire.
Je remange mais sans dévorer, pas spécialement envie même… je retrouve une peau douce, plein de petits bienfaits sur le corps et surtout une belle nouvelle énergie.
Je continue ma reprise encore quelques semaines sans sucre histoire de garder les bienfaits tranquilou et du mieux que je peux. Avec également l’objectif de rester sur une alimentation saine et équilibrée au quotidien.

L’accompagnement de Johanne Utard est fabuleux. Toutes ces explications que ce soit en individuel ou via les conférences zoom sont très précieuses et pleines de compréhensions. Présente tout le long du processus, son écoute, sa bienveillance, sans oublier ces blagues… font que ces accompagnements sont une réelle réussite.
Merci ma Johanne et on n’a pas fini encore…

 

MARIE-ALIX (accompagnement jeûne suite dépouillement)

J’ai voulu faire cette cure suite à un travail de dépouillement effectué avec Johanne.

J’avais enlevé pas mal de couches, de strates, « d’extensions » comme dirait Johanne qui m’empêchaient  d’être ce que je suis, me cachant derrière des personnages. Avec ce jeûne, j’ai voulu faire un travail d’élimination mais du corps cette fois, comme pour symboliquement éliminer tout le « mal » que j’avais pu faire à mon corps durant des années. J’avais aussi pris pas mal de poids avec le travail de dépouillement qui m’a demandé de « lâcher » beaucoup…

Et puis cela faisait longtemps que je voulais faire un jeûne avec cette idée de faire comme un nouveau départ, d’un point de vue santé. Et donc me voilà partie pour cette aventure!

J’ai pris pleins de bonnes habitudes qui continuent de me suivre un mois maintenant après la fin du jeûne.

Ce qui m’a le plus marqué dans cette expérience, c’est la complétude des contenus, la générosité de Johanne, sa disponibilité qui permettent de faire une cure santé très personnalisée et complète malgré le collectif. J’ai beaucoup aimé que cela se passe sur un temps long, ce qui m’a permis d’ancrer les choses et pour ma part de commencer à éliminer café et alcool( que je consommais de façon non modérée) 2 semaines avant la descente, ce qui m’a permis un jeûne plus facile.

Je n’ai pas réussi à aller au bout de l’expérience. J’ai fait 3 jours au lieu de 7. J’ai été un peu déçue sur le coup de ne pas vivre ce jeune dans son intégralité … mais j’ai repris de tellement bonnes habitudes et qui perdurent que c’est cela qui prime.

Ces 6 semaines de cure m’ont fait perdre 6 kilos et tout en douceur.

Je me sens bien plus alignée avec ce que je mange et ce que je suis donc et tellement heureuse d’avoir repris la main sur ma santé et ne plus être « mangeuse de mes émotions ».

J’ai expérimenté à quel point l’alimentation joue un rôle primordial pour une bonne vitalité.

Le travail de dépouillement effectué auparavant m’a beaucoup aidé et m’aide beaucoup dans le maintien de cette nouvelle façon de manger. Je me remercie beaucoup d’avoir fait ces deux programmes au vue de l’évolution que j’observe chez moi depuis 1 an sur différents plans.

Je remercie de tout mon cœur Johanne pour son ouverture d’esprit, sa générosité, son humilité , son non-jugement et son accueil avec énormément d’amour et d’humour !!! 😉

Tout mon amour sur toi magnifique personne .. jamais je n’aurai cru qu’Instagram me mette sur la route de si belles personnes! J’ai de la chance

 

CLAUDINE (accompagnement jeûne)

Mille merci Johanne de m’avoir permis d’intégrer le groupe des jeûneurs de ce mois de janvier 22 pour un jeûne de 7 jours.

A 68 ans, j’avais un surpoids d’une quinzaine de kilos et j’ai perdu 6 kilos, tellement facilement grâce à ton accompagnement. Jamais je n’aurais tenu ce challenge toute seule. Et facilement en plus. Je me suis sentie soutenue, accompagnée, en sécurité tout au long de cette semaine. Non seulement grâce à tes conseils judicieux avant, pendant et après mais aussi à ces rencontres zoom où j’ai eu tout le loisir de m’exprimer sur mes difficultés, mes doutes, mes peurs réveillés par cette expérience. C’est avec plaisir que je referais l’expérience, toute seule pour quelques jours, mais pas sans toi, c’est certain pour un jeûne plus long, l’accompagnement étant primordial pour tenir sur plusieurs jours.

Claudine, T 68 ans, 83kg descendue à 77 !

 

SYLVIE (accompagnement jeûne)

Avant le jeûne, je me sentais très inconfortable, comme encrassée et déconnectée de ma personne, sans aucune hygiène alimentaire ou autre. En roue libre, en friche quoi. J’ai beaucoup apprécié l’évolution de la formule que tu proposes avec un accompagnement plus long et la cerise sur la gâteau c’est ce groupe que tu as mis en place pour qu’on continue à se motiver et à s’encourager. J’y avais déjà pensé et tu l’as fait !! Merci aussi pour l’évolution des outils avec la mise en place de cette plate-forme sur laquelle on peut retrouver tous les contenus. Pour moi, le plus difficile n’est pas tant de jeûner que de prendre ma santé en mains et d’être autonome là-dessus. Je crois avoir identifié les 3 ou 4 points de passage obligés pour mes journées, il faut juste ne pas les perdre de vue, ne pas me perdre de vue…. Des années de conditionnement à déconstruire : me faire passer avant les autres.Sinon, c’est top comme toujours d’être accompagnée par toi ! Merci et ne change rien ! A très vite

 

CAROLINE (dépouillement alimentaire, de ses mots)

Les raisons qui m’ont amené à réaliser une cure detox , un suivi naturopathie suite à un burn out m’ont permis de prendre conscience de mon état de stress omniprésent, j’ai grâce à Johanne découvert l’importance de prendre soin de son système parasympathique et  l’impact que ça pouvait avoir sur mon corps mon état émotionnel et relationnel. C’est tout naturellement que j’ai voulu plonger dans cette expérience de detox afin de pousser mes limites et croyances sur l’alimentation et mon corps.

Honnêtement, je pensais ne jamais arriver à relever le défi, et j’étais même persuadée ne pas y arrivé il n’y avait pas de challenge pour moi pas d’obligation de résultat juste vivre l’expérience pour ce qu’elle est quitte à choisir de stopper en plein milieu voilà comment j’arrive j’étais en pleine confiance entre les mains de Johanne….

Ce que j’ai apprécié pendant l’accompagnement :

·      la LIBERTE de choisir la meilleur option pour soi detox jeune monodiete, ensuite c’est l’accompagnement sur mesure de Johanne mes besoins ne sont pas les besoins des autres et j ‘ai pu axer la cure sur mes propres intentions. En l’occurrence « je mange mes émotions » « comment devenir plus autonome face à mon alimentation et ne pas la subir » « faire des choix alimentaires justes et éclairés à la lumière de mes besoins et non de mes émotions et de mon environnement extérieur »

·      La RICHESSSE de l’accompagnement dans les contenus des conférences, des échanges, des différents supports audios écrits etc… je n’aurais jamais cru que la compréhension intellectuelle puisse autant accompagner mon expérience corporelle, en comprenant je guidais mieux mon corps exemple : le film sur le microbiote m’a permis de prendre conscience de ma foret intérieure et depuis dès que je mange je conscientise le fait de la nourrir

·      LE SUIVI et LA DUREE de l’accompagnement je ne me suis jamais senti seule dans ce processus accompagné par le groupe les rendez-vous réguliers et surtout le processus a pu se mettre en place de manière progressive idem pour la reprise alimentaire

Après l’accompagnement je me sens plus responsable dans mes choix alimentaires non pas que je ne fasse pas d’écart mais un nouvel état de conscience s’est installé dans mon rapport à la nourriture. Ce que je croyais impossible avant la cure s’est fait de manière progressive et assez évidente, sans forcer et je me laisser surprendre chaque jour un peu plus.

La cure m’a permis de plonger dans une part de moi méconnue un espace que je considérais comme effrayant inconfortable, en y réfléchissant c’est la traversée de la peur du manque que j’ai vécu avec cette cure.

La cure m’a permis de rentrer en amour avec mon ventre, comme si avant nous cohabitions sans trop nous parler et que nous avions appris au fil des semaines à nous parler, à ouvrir un espace de dialogue, depuis la cure nous continuons se dialogue avec des massages des moments de silence et l’écoute du trop-plein, quand mon ventre souffre j ‘essaye de comprendre pourquoi et nous trouvons une solution ensemble. L’alimentation que j’ai mis en place après la cure est plus intuitive.

En ce qui me concerne cette expérience m’a proposé de faire un pas de plus « vers l’amour de soi ». Objectif largement atteint. Je suis en chemin vers l’entière responsabilité de mon bien être, c’est un pas de plus que je viens de faire grâce à la cure, le début d’une nouvelle histoire d’amour avec mon corps et mon être. Il y en aura plein d’autres j’en suis sûre ….

Merci pour tout Johanne

 

LUC (accompagnement jeûne)

Au départ l’envie de faire un jeûne pour améliorer ma santé et perdre du poids. Je sentais la saturation de mon corps avec divers problèmes (maux de tête fréquents, sinus encrassés, tension, surpoids). Une envie de retrouver un peu de légèreté à tous niveaux.

J’ai été agréablement surpris pour ce 1er jeûne “à la maison”. Ce fut beaucoup plus facile que prévu, notamment grâce à l’accompagnement mis en place avec toi et le groupe.

Accompagnement au top : beaucoup d’infos et de connaissance de ta part, une très grande qualité d’écoute, pas de vue imposée et une grande liberté de parole, des propositions (plutôt que des injonctions), un questionnement permanent et une grande ouverture. Les échanges avec le groupe sont très riches.

Cette semaine m’a fait (re) prendre conscience des bienfaits d’un jeûne : clarté de la pensée, vitalité retrouvée, légèreté et bonne humeur.

Ce fut aussi l’occasion de mettre en place de nouvelles habitudes.

Je te connaissais un peu, ta bonne humeur, ton humour, ton professionnalisme et ta disponibilité ont été du plus grand soutient.

Je recommande vivement à quiquonque souhaitant se prendre en charge au niveau de l’alimentation et de la santé de se  rapprocher de toi.

 

SYLVIE (accompagnement jeûne)

J’ai voulu revivre l’expérience d’une cure de jeûne 2 ans après la première que j’avais faite avec toi. J’en ressentais le besoin : quelques kilos à perdre depuis le confinement de 2020 et de mauvaises habitudes dont j’espérais me défaire.  Ayant déjà jeûné avec toi (en présentiel dans une structure), j’ai été sensible au fait que tout ce que tu proposes, tout ce dont tu parles tu l’as expérimenté. Tu incarnes réellement ce que tu dis/ fait et ça a fait sens pour moi. Donc confiance… Ayant vu fleurir de nombreuses propositions de stage de jeûne à la maison peu après le confinement, j’avoue que j’étais sceptique… Peut-on vraiment jeûner chez soi, tout en travaillant ? Je me suis tout de même lancée. La perspective de pouvoir compter sur le soutien du groupe WhattsApp que tu as créé pour cette occasion a été un facteur de motivation supplémentaire. Bon, pour être tout à fait honnête, je crois que j’aurais tout de même tenté l’expérience même sans le groupe !

La plus grande leçon de cette expérience c’est qu’il est tout à fait possible  et confortable de jeûner tout en ayant une activité professionnelle normale, c’est pas juste un truc pour les gens inactifs qui peuvent rester allongés toute la journée sur leur canapé! De là à envisager de refaire ça toute seule, il y a un fossé que je ne franchirai pas! Il faut vraiment une très très forte motivation. La mienne s’est trouvée renforcée par celle du groupe.

Les résultats ont été  la hauteur de mes attentes en termes de  perte de poids. Par contre, je ne suis pas certaine qu’il y ait une réelle différence entre le moi d’avant et le moi d’après : il y a des décennies de comportement à modifier dans mon rapport à l’alimentation en période de stress. Et comme je suis stressée à peu près tout le temps sauf quand je suis en vacances…

Merci en tous cas pour ta disponibilité et ta capacité d’écoute hors du commun. J’ai apprécié que les temps d’échange soient libres : liberté d’y participer ou pas, liberté du temps de parole. Peut-être un peu longs certains soirs, mais c’est vrai, nous étions nombreux…. Je n’ai pas écouté toutes les conférences du midi pour cause d’activité professionnelle mais je pense qu’elles sont utiles (pour les primo jeûneurs) et souhaitables (pour ceux qui ne savent pas quoi faire du temps dont ils disposent vu qu’ils ne mangent pas J!)

C’était une super expérience, je ne m’interdis pas de la renouveler à l’occasion.

Merci, merci J

 

EVE (accompagnement jeûne)

C’était la première fois que je jeunais à la maison tout en étant suivi en virtuel (zoom, WhatsApp ) par une professionnelle
Merci Johanne pour ton aide ton soutien et ton expérience que tu as si bien partagé avec une unique bienveillance envers chaque participants du groupe
le dynamisme des échanges a été pendant le jeune une belle inspiration quotidienne
les liens qui se sont créés entre nous grâce aux enseignements de Johanne sont ancrés dans nos mémoires !
Ce qui nous a relié n’était pas nos différences mais plutôt les découvertes de soi-même sur le chemin des explorations c’est ce qui nous a rapproché
Johanne a su protéger avec ses ailes déployées de colombe protectrice chacun d’entre nous en nous gardant bien au chaud !
merci à Johanne et à toutes et tous qui se sont prêtés au jeux avec sincérité

 

DAMIEN (accompagnement jeûne)

Mon ventre bien rond, un sommeil perturbé et une reprise d’eczéma au niveau de la cheville droite, les voyants étaient au rouge.

Quand Johanne a proposé cette cure de jus en ligne et que les dates correspondaient à mes semaines de vacances, j’y ai vu un signe.

“Quand l’élève est prêt, le maître arrive”.

Les rendez-vous en ligne journaliers, l’accompagnement bienveillant, personnalisé et aucunement dogmatique de Johanne, j’étais en totale confiance.

La synergie du groupe et le partage d’expériences, des temps forts de la cure qui m’ont vraiment soutenu tout au long de la semaine.

Les bénéfices ont été pour moi de retrouver un poids ou je me sens vraiment bien, un bien meilleur sommeil et mon eczéma disparaît tout doucement.

Mais le plus important c’est que les enseignements de Johanne ont été un tremplin pour moi, je m’alimente “en conscience” pourrait t’on dire,

Je modifie mon alimentation en douceur, trouve de nouvelles recettes, si je mange une bonne tartiflette je sais derrière que j’ai les outils pour rééquilibrer la machine. Et tout ça dans la joie, sans contrainte, à l’écoute de mon corps et du cœur.

Merci milles fois Johanne, j’adore quand les planètes s’alignent

 

AUDE G (accompagnement jeûne)

J’ai fait la démarche du jeûne car je me suis rendue compte que j’étais en train de m’installer dans une situation de surcompensation par la nourriture de ma fatigue et de mon stress. Aux vues de mon fond anxieux je connais cette tendance chez moi et mon penchant pour me “faire” plaisir en mangeant. Mais ce plaisir s’est soldé par une prise de poids et une incapacité à distinguer envie de manger émotionnelle et envie de manger physiologique. Après avoir testé plusieurs fois le jeûne seule, je souhaitais expérimenter le jeûne en groupe. J’ai choisi d’être accompagné par Johanne car elle m’est apparue expérimentée et le premier contact m’a convaincu que je pourrais être écouté sans jugement et accompagné de manière très professionnelle. Cette intuition s’est confirmée tout au long de mon expérience avec Johanne.

J’ai beaucoup apprécié le facteur groupe avec les échanges riche et spontané, les temps de conférences qui m’ont éclairé sur les mécanismes de la digestion et de la prise de poids. J’ai ainsi pris conscience que je m’étais éloigné de ce qui était bon pour mon corps et mon esprit. J’ai pris conscience que j’étais en capacité d’apaiser mon esprit et d’offrir à mon corps des temps de détente.

L’objectif est en cours d’acquisition, le jeûne a jeté des bases solides mais le plus gros challenge reste de garder le cap sur la durée. Le changement que j’observe chez moi c’est une plus grande lucidité sur mon fonctionnement et mes points de travail. J’ai réussi à modifier mes habitudes alimentaires et à introduire un jeûne intermittent sans frustration.

J’ai hâte de poursuivre l’aventure du jeûne au quotidien et d’introduire des périodes de jeûne hydrique ou avec des jus dans mon calendrier de l’année.

 

JOSÉE (accompagnement jeûne)

J’ai beaucoup entendu parler de toi et je voulais faire un jeûne je ne savais pas comment m’y prendre. J’étais gonflée et maintenant ça va beaucoup mieux. J’ai beaucoup apprécié ta patience ta compétence ta disponibilité toujours prête à répondre à toutes mes questions

En matière d’objectif je reste stable et j’ai réussi à ne plus faire de boulimie

Je savais que j’aurais eu des résultats avec toi. Merci

 

MICHÈLE (accompagnement jeûne)

Un jeûne pour reposer mon système digestif paresseux et hyper perméable, ce qui provoque chez moi : sécheresse cutanée, fibromes et inflammations diverses. Tentative de rééducation alimentaire grâce à ta présence quotidienne et très professionnelle Johanne, qui a guidé par visio-zoom notre groupe de 12 personnes tout au long de ces presque 3 semaines de descente alimentaire, jeûne et reprise alimentaire.

J’ai pris conscience de mon fonctionnement quasi-permanent en système sympathique c’est-à-dire stress et peu de vrai repos. Et j’ai touché par ce jeûne au calme du para-sympathique, à un vrai repos choisi et goûté, j’ai perdu le poids superflu et apprécie beaucoup plus les aliments crus et les repas plus légers. Ton accompagnement Johanne est stimulant, tu réponds à un groupe d’individualités avec empathie, tu es très concrète dans tes questions et réponses aux inquiétudes, découvertes et remarques et questions exprimées par les jeûneuses, les jeûneurs.

Le groupe a fonctionné avec confiance, gentillesse et l’écoute des autres renforce et enrichi nos propres engagements vis-à-vis de nous-même.

Recettes échangées très simples à réaliser.

Merci beaucoup et vivement le prochain jeûne.

 

SYLVIE (accompagnement jeûne)

J’avais besoin de me reconnecter avec moi-même et de ralentir, de prendre du temps pour moi ! Je me sentais gonflée sans avoir la volonté de mettre les choses en place pour changer cet état de fait.

S’agissant de mon 4ème jeûne avec toi j’apprécie tout particulièrement la souplesse de fonctionnement du groupe, le fait que les horaires des rendez-vous s’adaptent à nos contraintes et que rien ne nous soit imposé. Ta disponibilité et ton sens de l’écoute sont appréciables. La présence bienveillante du groupe est pour moi un soutien précieux. Jeûner tout en travaillant est vraiment facile. Je pense avec le recul que pour moi c’est plus simple qu’en étant à la maison H24.

C’est aussi une belle occasion de revisiter mes habitudes (j’adore la conf sur les habitudes) et de mettre en place 1 ou 2 habitudes à conserver. J’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir choisir le thème des conférences J

Je suis très contente d’avoir pu prendre du temps pour moi et m’abstraire (même partiellement) des contraintes liées à la préparation des repas. Je me sens incontestablement mieux à la fois physiquement et émotionnellement.

 

Ma sélection

Avertissement : aucune partie de ce site web n'est destinée à constituer un avis ou un traitement médical. Il est conseillé à toute personne désireuse d'établir un régime individualisé ou d'utiliser des cycles de jeûne de commencer par consulter son médecin. Il lui est également recommandé de rester sous surveillance médicale pour toute modification importante de son régime ou durant un jeûne.

© Naturalistic 2024. Conception : Pulse Communication

Suivez Naturalistic
Minimum 4 characters