Nourrir le corps, Nourrir l'être
0 items - 0 € 0

Éveil et Être Soi

« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. »

L’état par défaut de l’être humain est un état... d'être. Tout simplement. Découvrons ensemble cet univers mystique et ésotérique.

Nous sommes une âme, animée par le feu de l’esprit, qui sera nommé au choix du lecteur, Univers, Dieu, le Divin, la Source, Bouddha, l’esprit sain, le mot qu’il vous conviendra d’utiliser.

Animé par cette énergie, nous créons nos expériences à chaque instant, tantôt de manière très consciente, et tantôt de manière totalement inconsciente. Le plaisir qui en découle varie, notre état de joie et de paix intérieure également.

En parallèle d’une santé physique solide qui permet à la lumière que nous sommes de briller, et en parallèle d’une santé mentale et émotionnelle forte qui permet de lever les blocages, l’expansion de conscience est un mouvement naturel et permanent.

Nous prenons conscience du fond et de la forme, de la cause et de son effet, du centre et de la périphérie, du terrain et du symptôme. Ce mouvement énergétique spontané amène à un alignement qui remplit et comble de joie notre vie sur Terre.

Plus nous sommes dans notre centre, plus nous vibrons l’amour que nous sommes, plus nous sommes dans notre mission de vie, notre unicité, et notre vie prend tout son sens. Il est selon moi fondamental d’explorer nos états de conscience pour rayonner cet alignement. Il est tout aussi fondamental que chacun de nous exprime sa propre note dans la cacophonie du monde actuel. Elle sera alors aux oreilles de tous les êtres ce qu’elle a toujours été dans l’impalpable : une merveilleuse symphonie.

« Quand vous traversez une période de tristesse, ou la maladie, ou le manque de paix, ou le manque de prospérité, ou la frustration, rappelez-vous que ceci n’a rien à voir avec votre monde extérieur. Il est impératif que vous saisissiez ceci ! Vous serez tentés de croire que votre monde externe est la cause de la difficulté, qu’il vous distrait ou vous cause cette douleur. Mais il n’en est pas ainsi du tout. Si vous pouvez avoir le discernement de réaliser que cette bataille se joue à l’intérieur, en vous, vous serez rapidement victorieux. Aucune personne ou condition ou situation ne vous fait quoi que ce soit. Cette bataille est en vous. RAPPEL : Commencez votre vie spirituelle avec la compréhension que tous les conflits doivent être réglés dans votre conscience. » J.G.

Je vous guide à tourner le projecteur de la conscience à l’intérieur pour que vous sachiez observer les expériences que vous vivez et les mouvements que vous nourrissez en vous, les habitudes de votre esprit conditionné par le mensonge de l’illusion. Un de mes outils préférés, gratuit et facile, est l’écriture. D’autres outils sont présentés, toujours dans une démarche d’autonomie.

Car il est tentant sur ce chemin d’éveil de donner son pouvoir à l’autre ou de prendre le pouvoir sur l’autre quand l’opportunité d’une expérience mystique forte est offerte. Car il est tentant sur ce chemin d’éveil à soi de se perdre dans les méandres du labyrinthe de l’égo. Mon invitation de voyage est une de retour à Soi, de reprendre son propre pouvoir de création divinement orchestrée. Ce n’est que SOI. Toujours SOI. Et ce n’est que de l’Amour.

Envie d’aller plus loin ?

Derniers articles liés à Spiritualité et Conscience

Éveil – Présence – Conscience  Incarnation – Vie passée – Inconscient – Guérison spirituelle

Le voyage

Le vrai voyage est-il à l’extérieur de nous, à sillonner…

Croyances, pouvoir créateur et responsabilité – 1

Cet article est le premier d’une série qui va traiter…

Avertissement : aucune partie de ce site web n'est destinée à constituer un avis ou un traitement médical. Il est conseillé à toute personne désireuse d'établir un régime individualisé ou d'utiliser des cycles de jeûne de commencer par consulter son médecin. Il lui est également recommandé de rester sous surveillance médicale pour toute modification importante de son régime ou durant un jeûne.

© Naturalistic 2020. Conception : Pulse Communication

Suivez Naturalistic
Minimum 4 characters

La Newsletter Naturalistic

L'essentiel de l'info dans votre boîte mail

CADEAU : UN WORKBOOK OFFERT !
Découvrez la philosophie Naturalistic pour nourrir le corps et l'âme dans ce cahier incontournable.