Ne nous racontons pas d’histoire, vous le savez tout autant que moi : la santé ne se résume pas à ce que nous mettons dans notre assiette, à l’activité physique que nous pratiquons, aux compléments alimentaires que nous prenons, ni même aux médicaments que nous ingurgitons ! 

Il n’existe pas une solution qui soit applicable à tout le monde. 

Notre état de santé se fait le miroir d’un état intérieur.

Sinon, comment se fait-il que certaines personnes sont en pleine santé et ne mangent jamais de glucides, quand d’autres sont végétariennes ou vegan et sont dans leur meilleure forme, ou d’autres encore sont prâniques et rayonnent, quand d’autres ne mangent que des fruits et cela leur réussit aussi !

C’est comme pour le cru : c’est le paradis pour certains, et un enfer pour les autres, et parfois même les 2 qui alternent pour une seule et même personne : je le sais, je suis passée par les 2 états. 

Nous ne pouvons que constater qu’il n’y pas une règle identique pour tout le monde. C’est donc que ça se joue certainement aussi à un autre niveau.

Cela n’enlève rien à la réalité pour chacun de trouver le régime alimentaire qui lui sied le mieux. 

Prenons l’exemple du surpoids et de l’obésité. 

La vérité, c’est que tous les régimes fonctionnent. 

Et que tous les régimes échouent également ! 

  • Les glucides font grossir. Non, ils font maigrir. Il y a sucre et sucre.
  • Le gras fait grossir. Non, le gras fait maigrir. Il y a gras et gras.
  • Vous devriez manger plusieurs repas par jour, à heures régulières. Non, vous devez manger une fois par jour ! 
  • Comptez vos calories alors ! Non, les calories ça ne compte pas !
  • C’est la viande qui vous fait grossir et ruine votre santé. Non, la viande, vous en avez besoin en quantité et qualité raisonnable.

Et si la vérité était ailleurs ?

Je vois sourire d’ici tous ceux qui ont comme moi dévoré les épisodes de Mulder et Scully.

Je ne pense pas que la vérité soit ailleurs.

Elle est partout ! 

Ce qui sous-tend l’intelligence du Vivant est équilibre et mouvement. Et pour ce qui nous concerne ici, nous retrouvons ces deux fondations dans la physiologie comme dans la spiritualité.

En termes de santé, l’équilibre est homéostatiquement fondamental, le mouvement est métaboliquement essentiel.

Sans équilibre, pas de santé, sans mouvement, pas de santé.

La naturopathie, l’alimentation et toutes les pratiques qui en découlent en termes d’hygiène de vie sont des outils au service de la pleine santé, des outils que je chéris et que je garde et dont je me sers au quotidien, pour moi-même, ma famille et mes proches, et les personnes que j’accompagne, bien évidemment. 

J’ai à cœur de transmettre ces connaissances qui sont vitales –c’est le cas de le dire 😉 – surtout à une époque où le monde entier a pu prendre conscience grâce au CoVid que la santé est FONDAMENTALE et que prendre sa santé en main est le meilleur investissement de la décennie ! 

Et il me parait maintenant aussi évident et nécessaire de vous partager et de vous transmettre ma vision sur cette intelligence de vie qui précède à cette pleine santé en élevant un peu le regard = équilibre et mouvement. 

Je vibre de plus en plus à diffuser mes connaissances et mon expérience en termes d’évolution spirituelle. Car ne nous racontons pas d’histoire là non plus : 

Que nous vivions quelque chose qui nous semble douloureux, insatisfaisant, triste ou encore injuste, ce n’est pas le fruit du hasard. Et que nous vivions des épisodes de vie extrêmement heureux, élevants, beaux et joyeux, ce n’est pas le fruit du hasard non plus !

Déjà dans mon application de la naturopathie, je transmets cette notion : à travers une maladie, à travers un déséquilibre quelconque et des apparitions de symptômes parfois très douloureux, je ramène les personnes qui me contactent à cette conscience que ce qu’ils vivent, à travers leur santé, n’est pas le fruit du hasard ! 

Ce n’est pas le symptôme, c’est une question de terrain ! 

Ce n’est pas l’extérieur, c’est l’intérieur !

Le truc, c’est que nous n’avons pas les clefs. On ne nous apprend pas ces outils-là à l’école ! Nos parents ne nous apportent pas non plus cette connaissance-là ! Elle est pourtant fondamentale. Au contraire, nous avons été habitués, conditionnés, à donner le pouvoir à l’extérieur en permanence (médecin, prof, tv, les institutions, etc).

Et le problème, c’est que même quand cette information est transmise et diffusée, c’est parfois inexact et il manque trop souvent des éléments de compréhension. En tout cas, telle fut mon expérience jusqu’en 2018. J’avais pourtant passé du temps ces 20 dernières années dans le milieu « loi d’attraction New Age » mais preuve à l’appui, il manquait de gros gros morceaux pour une réelle intégration complète de cette loi pourtant bel et bien à l’œuvre en permanence dans ma vie : je crée ma vie en permanence dans ce mouvement d’équilibre permanent qui m’anime et qui respire en moi.

La vie est une respiration.

J’ai donc décidé d’offrir davantage de contenus sur la conscience de soi et de transmettre mes clefs et mes outils. Comme dans le domaine de la santé, je ne parle jamais que de ce que je vis ou de ce que j’ai vécu, c’est là que réside toute la force de ce que j’offre et de mon accompagnement, dans cette authenticité-là.

Plus nous comprenons cette intelligence de vie, plus nous nous donnons la possibilité de nous y accorder, de nous y raccorder, et donc de toucher puis installer un état profondément ancré en soi de tranquillité, de joie, de sérénité et de réalisation de soi épanouissante. Et bien sûr, de pleine santé !

Comment faire pour en savoir plus ?

1/ S’abonner aux Carnets de Voyage Intérieur : chaque dimanche, j’y transmets mes récits de r.évolution spirituelle. Je précise : c’est gratuit, j’en suis au numéro 23, et ils rencontrent un vif succès. 

2/ Attendre patiemment un évènement proche ! Primeur aux abonnés 😉 Donc pensez à vous abonner à la newsletter Naturalistic.

3/ Prendre un accompagnement individuel « Avancer vers Soi » cliquez pour voir toutes les infos.

A votre santé ! 


Aurais-je donc cru un jour que c'était *VRAIMENT* possible ?
Que je pouvais vivre ce que je voulais vraiment, comme moi je l'entendais, aussi hors norme cela puisse sembler ?
Que je choisirais mes horaires, mon agenda, mes activités du jour, et non mon patron?
Que je choisirais mon lieu de vie ?
Que je pourrais vivre à la montagne ET à la plage si j'en avais envie ? 
Que je pourrais vivre cette liberté de mouvement en toute circonstance, quel que soit le décor et les règles du jeu?
Je suis sortie de cette mentalité du "C'est trop beau pour être vrai", sinon, à moi une vie bien moche et médiocre surtout ! (C'est ça le plan?)
Je suis sortie de cette mentalité du "Dans la vie, on ne fait pas ce qu'on veut Johanne" (mais si je ne fais pas ce que je veux , je fais quoi alors? Ce que veut qui ?)
🔥Comme je sais que nos pensées créent notre réalité, je savais qu'en changeant mes schémas de pensées, ma réalité allait changer. Du tout au tout !
✨ Si je vous dis ça aujourd'hui, ce n'est pas pour étaler ma vie de rêve, même si je vis effectivement la vie de MES rêves.
C'est pour vous inspirer, vous transmettre que oui c'est possible, vous faire sentir la vitalité qui transpire dans cette publication. Car tout à chacun ici peut vivre la vie de SES rêves, et je dirais même : DOIT vivre la vie de ses rêves !
Perso, les étapes se sont enchaînées, parfois recoupées, chevauchées. Les AR sont monnaie courante 🌸
Rien de compliqué en soi, même si c'est plus simple à lire qu'il n'en est en réalité. Car ... 
👉 ça m'a demandé de LÂCHER, plutôt que de contrôler et ça personne ne nous l'apprend,
👉 ça m'a demandé d'ACCUEILLIR CE QUI EST, plutôt que de résister, nier, éviter, combattre ou fuir, 
👉 ça m'a demandé de me DÉCONDITIONNER d'un tas de choses que j'avais gobé depuis toute petite, 
👉 ça m'a demandé de me DÉSIDENTIFIER de tous ces personnages auxquels on m'avait identifié ("on" au sens large : entourage, famille, amis, profs, société, blablabla), ou auxquels je m'étais identifiée moi-même comme une grande, 👉 ça m'a demandé et me demande encore et toujours de me DÉPOUILLER de tout ce que je crois être mais que je ne suis pas, de toutes mes peurs, de toutes mes blessures, de mes traumas, de tous mes personnages égotiques,
👉 ça m'a demandé de savoir ce que je voulais vraiment, le plus du plus, tout en haut de la liste
👉 ça m'a demandé de comprendre comment fonctionne cette énergie de la création ici bas,
👉 ça m'a demandé de rester alignée et en présence consciente, chaque jour davantage.
QUE C'EST BON ET SAVOUREUX ! 





Poster un commentaire

Avertissement : aucune partie de ce site web n'est destinée à constituer un avis ou un traitement médical. Il est conseillé à toute personne désireuse d'établir un régime individualisé ou d'utiliser des cycles de jeûne de commencer par consulter son médecin. Il lui est également recommandé de rester sous surveillance médicale pour toute modification importante de son régime ou durant un jeûne.

© Naturalistic 2021. Conception : Pulse Communication

Suivez Naturalistic
Minimum 4 characters