Nourrir le corps, Nourrir l'être
0 items - 0 € 0

Alimentation, hygiène de vie et physiologie

L’état par défaut de l’être humain est un état de pleine santé physique. Découvrons ensemble les besoins du corps physique et différents outils pour répondre à ces besoins.

Nous avons bien souvent une perception erronée de ce qu’est la santé et la maladie, du fait de notre éducation, de notre culture ou d’un certain « formatage » dès le plus jeune âge. Dans le monde médical, la suppression du symptôme est l’approche systématique alors que le symptôme n’est qu’un indicateur, un signe en périphérie dans le monde des formes, qui nous donne une indication du terrain, à la source de la cause.

Rétablissons le terrain, et le symptôme disparait, naturellement. En ce sens la maladie (le symptôme) est comme une illusion d’hypnose qui nous aveugle et nous empêche de percevoir en profondeur combien notre système est déséquilibré. Notre perception erronée induit des habitudes qui entravent les processus naturels d’auto-régulation et d’auto-guérison du corps humain.

Car oui, notre corps physique fonctionne en effet à merveille. Et il est ici question de rétablir les connaissances de base de son fonctionnement, et d’apporter de la clarté sur tout ce qui est disponible en termes d’information de nos jours.

Mon approche repose sur un point de vue expérientiel plutôt que cognitif, à savoir que je considère que l’être humain apprend mieux en agissant qu’en étant renseigné sur le fonctionnement d’une discipline, quelle qu’elle soit, ici l’apprentissage du fonctionnement du corps humain.

7 milliards d’êtres humains, 7 milliards de corps différents, vous imaginez bien qu’au-delà de certaines règles de base, nous sommes tous foncièrement différents ! La clef de votre guérison est de vous écouter, de vous faire confiance et de faire l’expérience de.

Envie d’aller plus loin ?

Derniers articles liés à Physiologie et Naturopathie

Dossiers santé – Mode de vie – Alimentation – Témoignages – Récit d’expérience de jeûne – Recettes – Pratiques hygiénistes – Transition alimentaire
jus-legumes

Les jus de légumes et de fruits

Pourquoi les jus de légumes et de fruits ?  Tous…

Pourquoi la naturopathie ne suffit pas

D’un point de vue purement physiologique, rétablissons le terrain et…

Avertissement : aucune partie de ce site web n'est destinée à constituer un avis ou un traitement médical. Il est conseillé à toute personne désireuse d'établir un régime individualisé ou d'utiliser des cycles de jeûne de commencer par consulter son médecin. Il lui est également recommandé de rester sous surveillance médicale pour toute modification importante de son régime ou durant un jeûne.

© Naturalistic 2020. Conception : Pulse Communication

Suivez Naturalistic

La Newsletter Naturalistic

L'essentiel de l'info dans votre boîte mail

CADEAU : UN WORKBOOK OFFERT !
Découvrez la philosophie Naturalistic pour nourrir le corps et l'âme dans ce cahier incontournable.