Une mono-diète de bananes, ou banana island (île aux bananes), est un moyen répandu, facile, peu coûteux et doux pour commencer un processus de detox, un parcours de perte de poids et pour aider votre corps à se régénérer. 

Et vous, avez-vous déjà testé une mono-diète ? C’est une merveilleuse expérience, ne serait-ce que sur une journée. 

Aujourd’hui, je vais donc vous parler de la mono-diète de bananes. Je ne reviens pas en détail sur la detox que j’ai déjà abordée la detox dans cet article, je rappelle seulement que  le fait de donner au corps le même aliment de façon répétée sur plusieurs repas allège tout votre système, car il ne traite qu’une seule information à la fois sur un laps de temps plus ou moins long. Cela favorise donc la détoxination des déchets de l’organisme. La detox et l’élimination des déchets sont deux processus différents comme expliqué ici. De toutes les mono-diètes, la cure de raisin est sans aucun doute la plus connue.

Parlons déjà des bienfaits de la banane.

Les bananes sont l’un des aliments les plus sains au monde. L’une des meilleures choses à propos des bananes est qu’elles sont disponibles toute l’année où que vous soyez. Perso, je préfère celles des Canaries. Elles sont également économiques : leur prix est raisonnable. pour la perte de poids naturelle, les bananes sont riches en vitamines B et en magnésium et elles ne contiennent aucun cholestérol. Lorsqu’elles sont mûres, elles sont également remplies de sucres simples et constituent un excellent moyen de donner à votre corps un regain d’énergie, les sportifs le savent bien. Les bananes sont riches en potassium – un minéral qui vous permet de maintenir une pression artérielle et une fonction cardiaque saines. 

Les bananes améliorent également votre digestion car elles sont riches en fibres, ce qui aide à réguler la vitesse de digestion et permet des mouvements réguliers du bol. Elles sont ce qu’on appelle des aliments prébiotiques, c’est-à-dire riches en prébiotiques, ces « bonnes » bactéries qui s’occupent de votre santé, favorisent un microbiote intestinal équilibré et une diminution de l’inflammation intestinale (teneur en amidons résistants, fructanes et polyphénols).

Qu’est-ce qu’une mono-diète de banane ? 

La mono-diète de bananes est ultra simple : vous mangez des bananes et uniquement des bananes pendant un certain temps. Les puristes feront du 100% bananes, et il peut aussi être recommandé d’ajouter des légumes verts (comme la laitue, le céleri, toutes les feuilles vertes) et même de l’eau de coco à vos repas de bananes (mais ce n’est pas obligé). De cette façon, vous obtiendrez plus de minéraux et d’autres nutriments. 

À part cela, vous ne mangez aucun autre aliment ou substance. Pas de café, de sucre, d’épices ou de tout autre aliment autre que les bananes (les légumes verts et l’eau de coco). C’est tout, c’est simple et hyper doux. A la croque, écrasées, en smoothie avec un peu d’eau (de coco), voire même en glace pour les adeptes de la banananicecream, faites-vous plaisir !

Combien de temps ? 

C’est vous qui décidez ! 24H ou un le temps d’un week-end, en commençant le vendredi et en se terminant le dimanche soir, et déjà votre système fait un petit reset… Plusieurs jours ou semaines… pour les fans de bananes ! 

Bien sur ce n’est pas à faire tout le temps, mais 1 à 2 fois par an, par exemple au printemps ou à l’automne peut être une idée. Assurez-vous également de vous reposer suffisamment pendant la mono-diète, pour soutenir votre corps dans ces processus de detox et de restauration profonde. 

Préférez vos bananes mûres, ce qui signifie qu’elles sont molles et tachetées, il y a fort à parier qu’ainsi, leur digestion en sera moins perturbée. 

Et si vous en achetez une certaine quantité à votre magasin bio, pensez à leur demander un prix « de gros ».

Est-ce que la mono-diète de banane fonctionne-t-elle ?

Je ne crois pas aux solutions rapides ou miracle d’aucune sorte. Mais une mono-diète, (comme un jeûne du reste) de temps en temps, intégrée dans une alimentation qui comble vos besoins, une hygiène de voie adaptée et une vie nourrissante à tous les égards, peut être merveilleuse.

Voici quelques avantages que vous pouvez retirer d’une mono-diète :

  • aide à la detox
  • peut accélérer la guérison et le rétablissement
  • peut entraîner une perte de poids naturelle
  • augmente la vitalité, les niveaux d’énergie et la clarté de l’esprit
  • peut améliorer votre niveau de forme physique et vos performances sportives
  • l’un des meilleurs moyens pour passer à un régime alimentaire cru ou riche en aliments crus

La mono-diète de bananes pour la detox et la perte de poids

«Ne mangez pas de bananes car elles vous feront grossir!» 

«Les bananes sont chargées de sucre!»

Voilà deux croyances populaires que vous pouvez souvent entendre. Je connais de nombreuses personnes qui sont en pleine forme et qui mangent des bananes (presque) tous les jours. Je connais aussi des personnes qui raffolent des bananes mais se refusent d’en manger par peur de grossir justement !

Si vous entrez dans une pièce où il y a des fruits et que celui qui vous prend le nez par-dessus tous les autres c’est la banane, mangez-en ! Si à chaque fois que vous passez devant une banane, vous salivez, mangez-en ! 

Il est temps d’arrêter avec toutes ces fausses croyances autour de l’alimentation ! 

Une mono-diète de bananes est donc un excellent moyen d’aider votre corps à enclencher un petit nettoyage avec douceur et gourmandise ! C’est également un outil pour vous aider à faire une transition alimentaire.

P.S. Si vous avez besoin d’aide pour cesser le bavardage incessant de votre mental autour de la nourriture et vous sentir enfin libre d’être pleinement vous-même et de manger ce que vous voulez, comme vous voulez, quand vous le voulez, rejoignez ma formation « Manger en toute liberté » dès à présent !

Poster un commentaire

Avertissement : aucune partie de ce site web n'est destinée à constituer un avis ou un traitement médical. Il est conseillé à toute personne désireuse d'établir un régime individualisé ou d'utiliser des cycles de jeûne de commencer par consulter son médecin. Il lui est également recommandé de rester sous surveillance médicale pour toute modification importante de son régime ou durant un jeûne.

© Naturalistic 2021. Conception : Pulse Communication

Suivez Naturalistic
Minimum 4 characters