J17

Pinterest

Me voici déjà au jour 17 du Juice Feast.

17 jours de jus, je n’avais jamais fait cette expérience. C’est marrant, comment fonctionne le mental. Car quand je faisais mes jeûnes liquides, avant, master cleanse – cure vitale, ou jeûne aux jus, ils étaient toujours de 10 jours, et bien souvent, quand arrivait le huitième ou le neuvième jour, la faim commençait à me tirailler, l’envie de manger, de croquer me prenait. Et cette fois-ci, aucun signe d’envie de manger quoique que ce soit. Nickel.
C’est comme si mon mental s’était programmé et calé sur 92 jours, et du coup, arrivé le 8ème, 9ème jour, il ne s’est pas emballé en mode « manger, manger ».

Tout se passe donc très bien, j’ai rarement faim, je bois environ 2 ou 2,5 litres de jus par jour. Je consomme du psyllium presque quotidiennement, il fait office de balayage intestinal. Je me brosse la peau tous les matins, j’essaie de me reposer au maximum, et je me fais aussi des lavements presque quotidiennement. C’est une pratique que j’affectionne de plus en plus, j’en ressens vraiment les bienfaits sur mon corps comme sur mon moral et mes humeurs.

Ces derniers jours ont été bien occupés, je suis avec Cilou en plein stage detox, les séjours que nous proposons et animons en Charentes Maritimes. Les journées sont donc bien remplies, je me charge de faire le réveil corporel tous les matins (gym douce), les cours de physiologie deux fois par jour, et un massage à chacun des stagiaires. Pour leur plus grand bonheur… Mon heure va venir.. lundi j’ai RV pour une réflexologie plantaire qui va me faire le plus grand bien!!!!! Merci d’avance Géraldine!

Du fait du stage, le bonheur « detox » du moment, c’est que je peux profiter du bol d’air Jacquier, nous en avons un pour le stage, et je me fais des sessions tout au long de la journée. Ca plus la fatigue du stage plus les jus, j’ai pas mal detoxiné, j’ai même un petit peu chargé pendant 2 jours en milieu de semaine, douleurs dans le corps, dans la gorge, nez pris, toux, grosse fatigue. C’est passé et je me sens aujourd’hui en plein forme.

Les stagiaires sont ravis, on leur propose une semaine de crusine, de tout jus sur les 3 derniers jours, pour qu’ils testent la detox (on est donc tous aux jus en ce moment), des cours bien costauds pour s’approprier la compréhension des lois du Vivant qui nous gouvernent, et des pratiques d’aide à la detox variée. A leur disposition, il y a cataplasmes à l’huile de ricin, lavements, bol d’air Jacquier, bougies d’oreille, bains alcalins, massage… Nous allons même à la plage nous régénérer au bord de l’eau. Sans compter une bibliothèque fournie en ouvrages de physiologie, alimentation santé et jeûne. Le tout dans une ambiance familiale et détendue. Une belle expérience.

Les petites anecdotes de la semaine passée :

J’ai pété le tamis de mon extracteur de jus avec un morceau de curcuma sec de chez sec… C’est ballot pendant une cure de jus tout de même!! On a tout de même réussi à le faire tourner tant bien que mal avant que la nouvelle pièce n’arrive.

J’ai eu plusieurs matins une sensation très prenante et très envahissante : la sensation d’être en pleine possession de mes moyens. Magnifique sensation! Je prends!!!! Merci la vie. Merci de ce beau cadeau.

Et des rêves étranges cette nuit, les rêves sont véritablement une sortie de toxines à part entière. Dans ces rêves, j’ai tout d’abord vécu une belle réconciliation avec un ami que j’ai quitté il y a quelques mois sur une légère tension, et pas revu depuis. J’ai rêvé aussi que je me retrouvais à table et j’avais oublié que je faisais un jeûne, et j’ai mangé, du confit de canard et du fromage dégoulinant de crémeux… Et ouais, ça travaille là-haut… et je mangeais et d’un coup je réalise « Mais je suis aux jus, pourquoi je mange?? » et là, des gens entrent dans la pièce, avec des animaux domestiques dans les bras (style on porte son chien, son chat, son lapin, son canard dans les bras) et ces animaux étaient… morts … et cuits… Prêts à être posés sur la table pour les manger, après le confit….
Réveil !!!! Gloups!

Sur cette petite note décalée… belle journée, et merveilleux week-end à vous tous!

4 réflexions au sujet de « J17 »

  1. NOUS T’ADORONS. TU POURRAIS FAIRE DES BAINS DÉRIVATIFS DE FRANCE GUILLAIN POUR FACILITER LES FASCIAS. NOUS LES PRATIQUONS Å LONGUEUR DE JOURNÉE, TOUS LES JOURS. CALIIIIIIIIIINS. MONIQUE ET FIFI

    1. Moi aussi je vous adore!! oui j’ai pour en faire en plus, mais j’y pense peu, alors que… ça me ferait le plus grand bien pour décongestionner les jambes!! Merci de me le rappeler. Je vous embrasse fort, comme je vous aime!

  2. Merci pour ton partage Johanne, et pour l’humour ! J’ai fait mes 2 premiers jours de jus et j’ai adoré même si je n’ai pas encore eu la volonté de faire plus en bossant. J’ai de plus en plus envie de simplicité, fruits à la croque et jus. Belle soirée et à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>