Souvenirs d’une cure de fruits exotiques à Bali

Bonjour tout le monde !

L’automne s’installe ici dans les Landes, et avec lui une certaine fraicheur, la brume du matin, humide, qui revient dans les pins et sur les champs de maïs abandonnés pour l’hiver. C’est la saison du changement, le temps des premiers feux dans la cheminée, le temps de ranger les habits d’été. C’est aussi le temps des récoltes, de faire le point, après l’été, trier, retour sur Soi…

Et je me rappelle à Bali… L’hiver dernier, j’ai eu la chance d’aller y passer 3 semaines merveilleuses, avec un petit bonus à Java. J’y officiais en tant que chef CRUsine, et préparais à ce titre les buffets de fruits du midi et les repas de crudités le soir. Le reste du temps, je pouvais profiter et goûter à cette île bénie des dieux, ses saveurs, sa douceur, sa puissance.

Bali … ce furent des rencontres, des visages, des massages. L’intensité de la nature et de ses éléments, volcaniques et fumants. Et des fruits, des temples, des rizières, des lodges magnifiques, et bien d’autres surprises encore. Du sacré dans tous les gestes, tous les regards, toutes les paroles. De merveilleux moments de partage toute en allégresse !

Je vous partage ici quelques souvenirs et instants volés de ce séjour :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.