Pourquoi les jus de légumes et de fruits ?
Tous les aliments sont constitués de 3 éléments : eau, nutriments, et fibres.
Passer un légume cru ou un fruit cru à l’extracteur, consiste à séparer d’un côté les fibres, et de l’autre l’eau et les nutriments (c’est la partie nourrissante)
Les jus présentent donc de multiples intérêts :
– ils contiennent tous les éléments nutritifs que sont les vitamines, les minéraux, les enzymes, les acides aminés, les sucres et les acides gras dont le corps a besoin pour se construire, s’alcaliniser et se régénérer.
– le processus de digestion est minimal, d’où un gain d’énergie pour les autres fonctions de l’organisme.
– sous cette forme liquide, les aliments sont directement assimilés par le corps et viennent nourrir de façon adéquate nos cellules.
Les bienfaits observés sont nombreux : Disparition des maux et «maladies», énergie, joie de vivre, sensation de bien être. Votre santé participe à la santé de votre entourage.
Les jus se sont largement faits connaître ces dernières années. Ils s’intègrent facilement dans notre quotidien, que ce soit un verre de jus de légumes à l’apéro (idéal pour les personnes fatiguées), pour un repas sur le pouce en déplacement, pour un petit-déjeuner santé et léger, ou à tout moment de la journée juste pour le plaisir !
C’est aussi un excellent moyen de faire manger des légumes aux enfants !
Les jus sont également un soutien favorable lors du jeûne (avant, éventuellement pendant et après), lors du jeûne intermittent ou en cure.
Passons à la pratique !
Voici deux documents non exhaustifs qui vous donneront un aperçu des possibilités qu’offrent les jus et je l’espère, l’envie d’aller plus loin !
Si vous souhaitez une précision, laissez un commentaire. Je vous encourage à aller lire les récits de mes cures de jus, notamment la Juice Feast, cure de jus de 92 jours (oui, 92 jours uniquement en buvant des jus!)
Si vous souhaitez un topo sur les différents extracteurs de jus disponibles sur le marché, les avantages et inconvénients de chacun, faites-moi le savoir en commentaires également et je viendrai compléter l’article.
Bons jus ! Et à votre santé !