Voici venu le temps des vacances…

Au programme? Beaucoup de repos et de sommeil, du soleil et un peu de plage, et une cure de jus avec, en prime, une bonne pastèque de temps en temps.

Et le gros travail de l’été : préparer le nouveau site Naturalistic pour la rentrée de septembre, je travaille avec un copain sur un magnifique logo punchy et fruité ainsi qu’une nouvelle mise en forme du site, je vous promets ça va être super joli ! Et je vais aussi tester avec notre fille un programme de communication non violente parent-enfant, en m’appuyant sur les ateliers Parler Ecouter de Faber et Mazlish (voir le lien en bas de l’article), je viendrai vous en reparler en détails quand ce sera un peu plus rodé. L’idée étant de proposer des ateliers pour les parents qui le souhaitent le plus rapidement possible. A suivre.

La fin de l’année scolaire a été pour moi l’occasion d’une grande première en solo. Les 29 et 30 juin,  j’ai organisé et animé mon premier stage d’introduction à l’hygiènisme et à l’alimentation régénérante. J’ai méga stressé avant le stage, allant jusqu’à penser tout annuler 2 jours avant tellement j’avais le trac ! Et au final, je me suis sentie très à l’aise une fois lancé le stage et je me suis éclatée à « annoncer la bonne parole » de la physiologie, de l’homéostasie et des lois du vivant qui nous régissent. Les stagiaires étaient ravis et tout le monde a fort apprécié ce partage de connaissances, si simples et vraies. Nous avons profité d’un lieu splendide, le magnifique Ecogîte de Payan, et le soleil et la chaleur étaient de la partie pour que les enfants s’amusent dans la piscine le dimanche. Je garderai toujours de ce stage un souvenir très spécial! Merci aux stagiaires !!

S’en ai suivi le premier déplacement des vacances, pour nous rendre à Pornic au mariage d’une de mes cousines. Il nous a été offert une cérémonie très chic dans un château de rêve avec vue sur mer, les mariés bien sûr étaient magnifiques, et tous les petits cousins se sont régalés entre jouer dans le parc et sauter dans la piscine! Le traiteur m’a servi une belle assiette crue, j’ai apprécié leurs efforts, et j’ai tout de même bu une coupe de champagne avec un chou de la pièce montée lors du dessert!

 mariage cru

DSC01720Mariage cru, mais classe !!

Voici un petit cliché pris à la sauvette par mon cher et tendre, 10 minutes avant le passage à la mairie de ma cousine, Johanne morte de faim qui se mange un melon vite fait en essayant de ne pas de tâcher sa robe!

Pour info, les talons de 8cm… trop bon souvenir!

Et pour finir, j’en reviens ce soir à peine, j’ai été invitée à un stage de crusine et hygiénisme par Cécile de L’ABelle Bio, près de Bordeaux. Super stage dans un endroit, là aussi, de rêve (mais je vis dans un rêve, ces derniers temps…!!!) et super bonne crusine, dont voici un aperçu… A refaire!

DSC01748

Alors, bel été fruité à vous…

Bon repos,

Revenez régulièrement faire un tour su Naturalistic car il va y avoir du changement…

Et GARDEZ LE SOURIRE !!!!!

2 Commentaires

  • Posted 13 juillet 2013 10h27 Bérangère 0Likes

    Tu as fais un stage de crusine!!! Tu auras plein de choses à nous montrer alors!
    Le stage pour les enfants m’intéresserait vraiment, pourvu que je puisse venir!
    Et bravo pour ne pas avoir trop « craqué » au mariage. Ceci dit, j’aurais bien aimé une photo de toi en entier avec ta jolie robe!

    • Posted 30 juillet 2013 16h12 Johanne 0Likes

      Coucou Bérangère,
      On se efra un bon petit repas cru un de ces quatre, je n’en doute pas. Pour les enfants, j’avoue que pour le moment je lis beaucoup, et je pense que les ateliers je vais els mettre ne place à la rentrée. Je te tiens… au jus, bien sûr!! Gros bisous, Johanne

Poster un commentaire

Avertissement : aucune partie de ce site web n'est destinée à constituer un avis ou un traitement médical. Il est conseillé à toute personne désireuse d'établir un régime individualisé ou d'utiliser des cycles de jeûne de commencer par consulter son médecin. Il lui est également recommandé de rester sous surveillance médicale pour toute modification importante de son régime ou durant un jeûne.

© Naturalistic 2020. Conception : Pulse Communication

Suivez Naturalistic

La Newsletter Naturalistic

L'essentiel de l'info dans votre boîte mail

CADEAU : UN WORKBOOK OFFERT !
Découvrez la philosophie Naturalistic pour nourrir le corps et l'âme dans ce cahier incontournable.