NATURALISTIC : Ecole de nutrition en ligne

Bonjour,

Oui, vous avez bien lu : Naturalistic, le site web ainsi que l’activité qui gravite autour, est en train de devenir une école de nutrition en ligne.

Le puzzle a pris forme ! 

Depuis des mois, je veux modifier mon site et me demandais comment vous faire bénéficier de toutes mes expériences et pouvoir vous offrir le fruit de mes recherches.

Cela fait plus d’un an que j’ai sollicité mon webmaster pour modifier le site web.

Je le souhaite mis à jour, plus en cohérence avec la personne que je suis aujourd’hui.

Je l’imaginais coloré, vivant, un site qui parvient à transmettre virtuellement le peps et le dynamisme qui m’habitent, si caractéristiques de mon énergie (ceux parmi vous qui ont croisé ma route savent de quoi je parle ! ).

Je ne voulais pas de dogmatisme, ou de « prêt à penser, prêt à manger ». Je voulais de la liberté et l’exploration.

Je voulais plus que tout rendre les gens autonomes afin qu’ils reconnectent avec leur propre guidance et pouvoir intérieurs.

Cela fait plusieurs mois que j’ai toutes les pièces du puzzle en main et je l’ai terminé (ou presque) !

Plusieurs mois à laisser émerger intérieurement comment créer un espace virtuel à travers mon site où je réunis et concilie tout ce que je transmets à mes clients.

Plusieurs mois à accepter de …. ne rien faire, car je ne sentais pas cet alignement  de coeur avec lequel je souhaite entreprendre toute chose aujourd’hui.

Plusieurs mois d’idées, et de notes qui s’affinent, pour un beau jour ..

« Ce sera une école de nutrition en ligne! »

Parlons de nutrition.

Sans doute que pour vous, la nutrition englobe ce que vous mangez, et puis c’est tout. C’est souvent le cas chez tout le monde, et je vais vous dire qu’avant, c’était un peu mon cas à moi aussi.

J’ai vécu des années en mettant le focus sur ce que je mangeais afin de « bien me nourrir », et puis je ne me sentais pas forcément mieux, voire même, je me sentais pire…

Plus j’élargissais ma vision de ce qu’est la nutrition, plus le changement s’opérait vraiment. Profondément. Solidement. Et, cerise sur le gâteau… avec moindre effort !

Ce processus, j’ai décidé de le partager pour que vous aussi, vous puissiez rayonner la santé et la joie, et peut-être, vous aussi… vous libérer d’une certaine prison de « manger comme ci, manger comme ça » pour vous sentir bien.

Cela va bien au-delà de ce qu’il y a dans votre assiette.

Qu’avons-nous tous besoin de nourrir en nous?? Nos cellules, certes. Nos muscles, notre cerveau, et tout notre organisme. OK.

Nous avons besoin de nourrir le mouvement, la connexion avec la nature et le vivant. Oui.

Nous avons aussi grand besoin de nourrir la confiance et l’estime de soi, l’écoute, l’acceptation et la présence à ce qui est, l’accueil de nos émotions.

Nous avons grand besoin d’observer nos croyances et notre état d’esprit, la vibration qui émane derrière nos actes, derrière nos ré-actions.

Nous avons grand besoin de nourrir le lien de coeur à coeur avec soi, avec autrui, de nourrir le sens que nous donnons à nos vies.

Nous avons surtout et avant tout grand besoin de nourrir l’amour de soi pour être pleinement nourris et ainsi incarner ce que nous sommes.

Une école à mon image.

Cette école n’est pas encore en ligne, cela prendra encore quelques semaines le temps de terminer la refonte du site et le contenu que je veux vous apporter pour démarrer.

Cependant elle me ressemble déjà. Je suis passionnée, j’ai beaucoup à partager et j’adore ça, je suis curieuse par nature, et dans le mouvement (d’ailleurs souvent sur la route), et je vis de plus en plus au jour le jour.

Aussi cette école je la modèle à mon image :

  • Un espace où je peux travailler et continuer de partager en toute liberté, où que je sois,
  • Un espace où je me sens pleinement moi, incarnée dans ma mission de vie,
  • Un espace où je transmets librement en toute authenticité mes connaissances et mes expériences,
  • Un espace sans contrainte, sans obligation, guidé par le plaisir et l’ici et maintenant.
  • Un espace de partage tous ensemble,
  • Un espace d’élévation mutuelle avec tous ceux qui vont venir échanger ici.

Concrètement, ça va donner quoi ?

Des articles. Des Emails. J’ai aussi envie de réaliser des vidéos et des podcasts.

Je vous ferai part de mon parcours, de mes expériences passées et des leçons que j’en ai retirées.

Je partagerai mes connaissances concrètes en naturopathie et en physiologie. Il y aura des conseils en hygiène de santé et mode de vie, d’outils de régénération, d’activités physiques, etc. Il y sera aussi question d’émotions, de schémas de pensées et de croyances. Ma vision reste la même : j’aborderai et le corps et l’émotionnel et le mental et l’énergie de manière englobante et inclusive.

Je vous ferai part également de mes prises de conscience, dans une section dédiée, pour un partage intime et concret.

Je proposerai bien sûr toujours des consultations naturo et iridologie, en présentiel ou à distance, ainsi que des massages. Les cures et le jeûne demeurent également un de mes domaines de prédilection et d’expertise.

Mon offre d’accompagnements  sera agrémentée de formations en ligne (catalogue à découvrir ultérieurement), et il se peut que je re-propose des formations de groupe (comme le groupe de travail de l’hiver 2019).

Je proposerai aussi des accompagnements plus orientés coaching pour ceux qui veulent aller un peu plus loin en 1:1 avec moi.

Et des stages viendront ponctuer le tout. 8 ans d’organisation de stages à mon compteur, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin ! C’est toujours un grand moment de partages, de vécus et d’expansion de conscience que j’apprécie plus que tout !

Alors, êtes-vous prêt à rejoindre une école de nutrition pas comme les autres?

Abonnez-vous si vous ne voulez pas rater le lancement, et partagez joyeusement autour de vous cette bonne nouvelle !

6 réflexions au sujet de « NATURALISTIC : Ecole de nutrition en ligne »

  1. Bravo chère Johanne, pour ce nouveau départ, plus en cohérence avec celle que tu es aujourd’hui.
    Gratitude à Toi de partager avec nous tous l’AMOUR que tu es, et de nous rappeler l’AMOUR que nous sommes nous même.

    1. Merci Nadine.
      « Être aligné avec soi. C’est la seule chose qui compte. Et le reste s’accomplit. »
      J’ai entendu ces mots il y a peu, j’y trouve une vraie sagesse et une nourriture vibrante !

  2. ALLEZ plus haut, allez plus haut
    BRAVO MA CHERIE
    J’ai toujours CRU à ton POTENTIEL ENORME
    De tout coeur avec toi
    PS : I LOVE YOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.