Mon Cadeau de Noël pour vous

Nous vivons une époque de véritables changements, nous sommes de plus en plus nombreux à le savoir et le vivre consciemment. Je ne parle pas ici de changements climatiques ou géo-politiques, même s´ils font partie du tout. Je parle d´une révolution totale qui embrasse toute l´humanité. Je perçois l´envergure de cette révolution dans mes rêves, dans mes moments méditatifs, ainsi que dans des moments de connection avec l´Autre. Cet Autre connecté et qui chemine vers la lumière, tout comme je le fais, avec ses difficultés propres, ses blocages, ses aisances et ses certitudes. Je vois combien de bouleversements physiques, émotionnels, psychologiques et spirituels nous partageons tous ensemble. Je ne suis pas un être illuminé, mais je vis au quotidien des moments de pure illumination, et ce chaque jour davantage. Pur bonheur. Pure joie. Et bien des moments aussi je vis « machinalement » et inconsciente de cette ère nouvelle qui se met en place.

 

Je suis en quête. Le monde est en quête. De Dieu, de paix intérieure, de plénitude, d´harmonie. Au cours de cette quête, il m´est souvent arrivé de plonger dans la consumérisme. Consommation de livres, de stage-conférences, de soins, d´enseignements. Ma vie allait t´elle mieux? Après chaque nouvelle lecture, venait un temps grisant et euphorique, une belle émotion pour ce que je venais d´apprendre, ça y est, la révélation. Cool. Et non… Le soufflé retombait comme il était monté. Ca retombe.. et je me tourne vers un nouvel ouvrage. La connaissance n´était pas la solution à mes problèmes, sans application pratique elle est inutile. La connaissance n´est devenue vraie que quand je l´ai appliqué physiquement par l´action. La pratique, la pratique…

 

Je suis en quête, et je trouve que c´est un challenge sur terre que de l´être. La télévision, l´argent, le pouvoir, la désinformation, les fausses relations sociales, la peur …La majorité de la population de cette planète fait peu cas de sa vraie nature. Elle se nourrit mal à tous les niveaux. Je trouve qu´il est important pour l´être humain de prendre conscience et d´inverser le bouchon, comme le dit Little GrandMother Kiesha Crowther. Conscience que nous sommes des êtres spirituels avant tout qui vivons une expérience humaine, et non des êtres humains qui vivons des expériences spirituelles (je mets un bémol à mes propos en cela que je ne vois aucune dissociation entre le spirituel et l´humain – j´y reviendrai prochainement).

Je lisais il y a peu, que quand on est en quête, c´est qu´on a perdu quelque chose, non? On n´irait jamais chercher quelque chose si on ne l´avait pas eu avant. Si on « le » cherche, c´est qu´on « l »´ a eu, mais on ne sait pas où on l´a mis. Mais où donc est ce que c´est passé ? Je rencontre des gens en plein crise d´identité, qui un jour se réveille : « Mais c´est pas moi, je n´veux pas de cette vie là ! » Bienvenu. Comme le dit le Maître Eckhart Tolle « Je n´en peux plus de ce Moi. » J´ai traversé cela moi aussi.

J´ai cherché mon être véritable pendant des années. Un chemin merveilleux qui m´a amené à la rencontre de personnes toutes aussi merveilleuses, souvent devenus des ami(e)s, des périodes de fortes guérisons, d´autres d´intenses doutes. Aujourd´hui, je l´ai trouvé et c´est pour moi un état formidablement joyeux que d´être alignée sur cet être véritable. Et je le repète : je ne suis pas un être illuminé, mais je vis au quotidien des moments de pure illumination, et ce chaque jour davantage. Pur bonheur. Pure joie. Merci la Vie.

Et je vois autour de moi de plus en plus de gens qui trouvent aussi, ou qui cherchent tellement au « bon » endroit que je préssens que leur quête sera bientôt assouvie également! Et ainsi va en s´élevant la conscience de la planète. Je suis heureuse de participer à cela et de le voir se manifester sous mes yeux et dans mon coeur. Quelle belle époque nous vivons. La vie est tellement belle.

Par effet domino, s´éveiller à son être véritable permet aux autres de faire de même. Nous sommes tous reliés, interconnectés. Nous sommes le Tout.

Et c´est le plus beau cadeau que vous puissiez VOUS faire et que vous puissiez faire A TOUS LES ETRES de la planète et d´ailleurs. Il n´y a pas UNE technique. UNE méthode. Il y a la vôtre. Fuyez ceux qui disent détenir la vérité, qui prétendent qu´il n´y a qu´un seul chemin. Et allez sur le court de tennis, et jouez, et trouvez le vôtre.

C´est le seul véritable cadeau de Noël que je vous souhaite : Puissiez vous trouver votre être véritable.

Con todo mi amor,

Johanne

 

 

4 réflexions au sujet de « Mon Cadeau de Noël pour vous »

  1. « Mais c´est pas moi, je n´veux pas de cette vie là ! » Bienvenu. Comme le dit le Maître Eckhart Tolle »Je n´en peux plus de ce Moi. »

    Chacun son but, chacun son chemin…. je l’arpente et compte bien arriver @ destination.
    Je vous embrasse

    Suzelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.