Le jeûne s’est largement répandu ces dernières années, c’est un processus physiologique naturel et spontané de guérison et de santé, qui offre de dévoiler toutes nos ressources et de permettre à notre créativité de se concrétiser. 

Les nombreux bienfaits s’observent d’un point de vue physique, physiologique, mais aussi sur les plans émotionnel, mental, énergétique, sur le plan de l’âme et de l’esprit. C’est une véritable démarche holistique !

C’est tout votre être qui en profite pour :

  • Se régénérer et se nettoyer en éliminant ce qui a besoin de l’être : toxines bien sûr, déchets, émotions, miasmes en tout genre. Le jeûne fait remonter tous les processus éliminatifs en haut de la liste des priorités du corps.
  • Se reposer et se réguler, en permettant au corps de retrouver un équilibre qui lui est propre, intrinsèque, unique. Vous démarrez avec ce que vous avez et vous finissez avec ce que vous êtes.
  • Booster votre immunité, bien dans le viseur de la crise sanitaire actuelle.
  • Améliorer votre niveau d’énergie global, votre sommeil, ainsi que la clarté au niveau mental et psychique.

Les avantages sont nombreux, un nombre croissant d’études scientifiques les valide par des résultats incontestables, et que vous ayez déjà tenté l’expérience ou non, il existe de multiples façons de jeûner. Donc inévitablement une qui peut vous convenir.

Et si c’était le moment ? Le moment de jeûner ! De cesser d’attendre le « bon moment » pour passer à l’action. 

Il est temps de se faire du bien, de se respecter. De faire une pause avec le monde extérieur pour nous tourner vers notre intérieur. D’écouter et d’observer. D’accueillir ce qu’il se passe dans notre être. D’arrêter de faire, de laisser faire et simplement être présent. D’arrêter de disperser notre énergie pour la recentrer sur soi. 

Le jeûne m’émerveille dans sa simplicité, et je sais que cette simplicité peut aussi causer certaines appréhensions. 

Alors, quoi de plus vrai que l’expérience ?

C’est ce qu’a choisi Cécile, et nous avons décidé de partager son aventure de primo-jeûneuse chez elle.

Concrètement, pour qui veut autoriser son corps à partir dans un vrai travail de guérison en lâchant et en s’offrant cette parenthèse de calme et de repos, voici mes recommandations : 

  1. La première étape est d’être rassuré : prendre des renseignements et se documenter. Il est important de comprendre ce qui va se passer et de savoir que c’est totalement naturel : nous sommes programmés pour jeûner et nous sommes équipés pour le faire. Notre organisme connaît parfaitement la marche à suivre pour s’adapter à une interruption d’apport nutritif. Tout est naturellement inscrit dans notre patrimoine génétique ! Le jeûne est connu et reconnu depuis la nuit des temps, sur tous les continents. Je renvoie les personnes vers mes articles sur le jeûne, la detox et le nettoyage, une liste d’articles sur le jeûne et les cures, ou encore mes différents récits d’expériences.
    • Je ne conseille pas de commencer avec un jeûne long. Quelques jours suffisent (une semaine en centre ou accompagné.)  
  2. La deuxième étape est de faire le point avec soi-même pour vérifier qu’on est en capacité de jeûner (physiquement, voir un médecin si besoin, intellectuellement, émotionnellement, vérifier que le timing est optimal aussi – le jeûne est de moins en moins instinctif de nos jours avec nos agendas de ministre !)
  3. La troisième étape : décider de jeûner ! Et éventuellement lister ses intentions de jeûne (Favoriser le retour à l’équilibre et à la santé, la joie et la sérénité. Redevenir responsable de sa santé. Renouer avec sa nature, reconnecter avec ce que nous sommes.)
  4. La quatrième étape est de planifier la meilleure période en fonction de son emploi du temps et de son environnement (famille, boulot, activités) pour la descente, le jeûne et la reprise ! Sinon à l’instinct c’est top !
  5. Enfin, se laisser vivre l’expérience, tranquillement, avec moi à ses côtés pour l’accompagner dans le processus car c’est sa première fois ! 

En tout cas, voici comment on va fonctionner avec Cécile. Elle veut jeûner en Décembre.

A suivre ici sur le blog 😉

​​

Poster un commentaire

Avertissement : aucune partie de ce site web n'est destinée à constituer un avis ou un traitement médical. Il est conseillé à toute personne désireuse d'établir un régime individualisé ou d'utiliser des cycles de jeûne de commencer par consulter son médecin. Il lui est également recommandé de rester sous surveillance médicale pour toute modification importante de son régime ou durant un jeûne.

© Naturalistic 2021. Conception : Pulse Communication

Suivez Naturalistic
Minimum 4 characters