Un jour j’aurai les yeux bleus….

Bonjour à vous toutes et vous tous,

Dans le TGV de retour de Paris, j’en profite pour prendre quelques instants et écrire un nouvel article. L’automne aura été très riche, riche d’enseignements, riche d’expériences, riche de découvertes, et je compte bien vous faire profiter au maximum de cette richesse. Un automne 2013 épique, bercé par une incroyable diversité de rencontres, partages, émotions, libérations, prises de conscience, et quelques états de grâce. Merci la Vie.

Je rentre d’un séminaire Vivrecru intense de 3 jours, j’y ai accompagné Thierry et nous avons partagé des moments magiques et fabuleux ensemble à Paris. Une centaine de personnes était venue assister aux cours et c’est un vrai cadeau d’assister ainsi à la levée des obstructions en tout genre!  Les témoignages recueillis sont tellement incroyables à priori. Mais la régénération est bel et bien en route et elle tient véritablement toutes ses promesses. A nous de la saisir.

J’ai la sensation subtile que mes cellules percutent l’information reçue un peu plus en profondeur chaque fois que j’assiste au niveau 1. Très agréable sensation… J’adore toujours autant écouter Thierry nous parler des lois du Vivant, ces lois qui nous régissent en tant qu’être humain et que nous ignorons tant. Incroyable à dire mais triste état de fait. Il est temps d’aller enseigner la physiologie de la sorte dans les écoles! Je prévois pour ma part de proposer un atelier jus lors de la soirée de Noël de l’école de ma fille. Histoire que tout le monde se régale et que les enfants, comme les parents, percutent par l’expérience qu’on peut faire d’excellents jus avec de « vrais » fruits et légumes, sans avoir à passer par la case « supermarché-stérilisation ». Et vous, comment comptez-vous propager la bonne nouvelle des jus et du vivant?

Le stage d’iridologie de Vivrecru à la Toussaint a également tenu toutes ses promesses. Nous avons tous été frappés par la beauté absolue de nos iris sur écran géant, la diversité de nos yeux, la profondeur de nos regards. Les yeux sont le miroir de l’âme, n’est ce pas? Et souvent, moins glamour ou mystique, certes, mais bien réel, le même constat : des intestins en vrac!!! Le programme est donc tout vu pour moi : nettoyage des intestins en profondeur. J’ai entamé un petit protocole bien ficelé, associé aux trois semaines en Terra Incognita, nul doute que ça va tanguer à bord ! Je commence à percevoir quelques améliorations en cours notamment au niveau du psychisme…   « Et un jour, j’aurai les yeux bleus »… Soyez les bienvenu(e)s dans la danse.

Un autre pur moment de joyeux bonheur aura été le stage Detox animé avec Cilou en Novembre. Ce stage, rebaptisé SEJOUR DETOX, a ravi les dix participants. Ils ont aimé le cadre de notre gîte 4 étoiles, la quiétude réconfortante du lieu, la proximité de l’océan, les promenades sur la plage à profiter de l’air marin ou en campagne, le soleil qui était au rendez-vous, les cours de crusine animé par Cilou et les bons plats crus, fortement savourés, la présence du feu crépitant dans la cheminée, les réveils corporels en gym douce la matin, les temps libres de sieste, de repos ou de palabres, les enseignements de physiologie, mais aussi et surtout notre présence, notre écoute, notre bonne humeur, notre expérience et notre sourire. Nous les avons accompagnés et guidés dans des protocoles de detox précis comme les lavements, les cataplasmes à l’huile de ricin, les massages, la cure de jus, nous leur avons offert une flexibilité totale pour s’adapter en fonction de leurs besoins, leurs envies et leurs peurs. Nous avions également mis à leur disposition un large éventail d’ouvrages de santé-physiologie, ce qui fut également fort apprécié. Ce stage fut un succès qui annonce de belles activités et initiatives à venir. Notez que les prochains séjours se passent du samedi 11 janvier au samedi 18 janvier 2014, et du samedi 15 mars au samedi 22 mars 2014, toujours en Charentes Maritimes. Toutes les infos ici.

Et me voici aujourd’hui, bercée par le train, bien fatiguée mais le coeur en joie! Dans quelques jours, mon anniversaire. 37 ans. Des années d’études, de voyages dans le monde, et treize années à cheminer dans la vie active, à chercher ce que j’allais faire quand je serais grande! Des années de patience, dans des activités professionnelles de raison dans lesquelles je ne m’épanouissais pas, ou peu, bridée et dans la boîte, et en même temps, sans le savoir encore très bien, je me faufilais doucement mais sûrement vers une activité de coeur et pouvoir ainsi m’ouvrir comme une fleur à la Vie.
Souvent, je repense à cette phrase lue au Brésil l’hiver dernier qui m’a hanté pendant plusieurs jours : « Sache vouloir ce que veut la vie ». Je m’en suis alors remise et j’ai lâché prise. Et depuis… le tapis rouge ne cesse de se dérouler sous mes pieds à mesure que j’avance, c’est juste magique. La vie est formidable. Je vous le souhaite à tous du fond du coeur.

J’en profite pour remercier tous les nouveaux abonné(e)s à ce blog. Sachez que vous pouvez aussi me suivre sur Facebook.

Belle soirée à tous, gros bisous et à fond la régénération!!!

Johanne

12 réflexions au sujet de « Un jour j’aurai les yeux bleus…. »

  1. Johanne!
    Moi aussi un jour j’aurai les yeux bleus!! 😉
    Merci pour la pensée inspirante (« Sache vouloir ce que veut la vie »), je la sens vibrer dans chacune de mes cellules.
    xxx

    1. Oui Ariane je n’en doute pas une seconde!!! Ils ton du bien changer, déjà, non? Je regarde ce que tu fais et je voulais te féliciter pour les cures de jus, c’est génial tout ça! Ca bouge, ça bouge!! C’est bueno.
      J’espère qu’on te verra cette année par chez nous! Sinon, peut être au Canada? j’y vais en 2015, mais plutôt en BC.
      Je t’embrasse, belle fin d’année à toi.
      Johanne xo

  2. Coucou Johanne

    Quel bel article ! Il me parle tellement !

    et en même temps, sans le savoir encore très bien, je me faufilais doucement mais sûrement vers une activité de coeur et pouvoir ainsi m’ouvrir comme une fleur à la Vie.

    « Sache vouloir ce que veut la vie ». Je m’en suis alors remise et j’ai lâché prise. Et depuis… le tapis rouge ne cesse de se dérouler sous mes pieds à mesure que j’avance, c’est juste magique. La vie est formidable.

    Je me sens exactement dans la même situation. Je ne regrette rien de ce que j’ai pu vivre pour en arriver là, parce que j’ai vraiment l’impression d’un chemin qui m’a permis d’affiner petit à petit ma mission de vie.
    Depuis deux ans, je revendique le droit de vivre MA VRAIE VIE, ma vie à moi, celle pour laquelle je suis faite, et je crois que ça y est, je la touche du doigt… sans plus penser à la façon dont ça pourrait me permettre de la « gagner », c’est-à-dire d’assurer des revenus. Je suis mon cœur et, pour le reste, je fais confiance !

    Et pour répondre à ta question « Et vous, comment comptez-vous propager la bonne nouvelle des jus et du vivant? », pour le moment, ma contribution sera de partager sur mon site mon propre cheminement et de montrer mon évolution vers la régénération et la guérison. J’ai plein d’idées et projets pour 2014, je vais les laisser mûrir à point et s’imposer d’eux-mêmes…

  3. je me régale à te lire…..mon parcours ressemble tellement au tien …….et je suis comme toi dans le lâcher prise total, jour après jour, je m’abandonne et laisse la Vie s’exprimer à ma place…. c’est tellement confortable, je sais , maintenant que je suis toujours à la bonne place !!!!Gros bisous à vous 3

    1. Merci Alice, tu sais que tu es une source d’inspiration pour moi!! En espérant un jour pouvoir se boire un bon verre de jus ensemble sur une plage au Mexique… ou ailleurs !!
      Gros bisous, Johanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.