Bonjour et bon vendredi 13 !

Une belle journée qui commence et aujourd’hui je vous propose de rester dans les fruits d’été avec un jus de …

Melon vanille gingembre

Melon

J’ai choisi pour ce jus là des melons charentais, j’avoue que je préfère nettement les melons galia mais… il n’y en a plus chez le grossiste, dommage, enfin bon, j’en ai bien profité tout l’été!!

Donc vous prenez plusieurs melons,  un beau morceau de gingembre et un bout de vanille d’environ 6 cm. A nouveau pour le melon je mets tout, la peau, les pépins, tout est bon et il y a plein de bonnes choses dedans ! J’intercale les morceaux de melons avec les morceaux de gingembre, et pour ce qui de la vanille, une fois qu’elle est passée dans l’extracteur, je la récupère et la repasse dans la machine, je fais cela 3-4 fois pour extraire un maximum ses saveurs paradisiaques!

Perso, le jus de melon est un jus que je ne filtre pas. Je trouve cette recette vraiment délicieuse, j’en aurai bu des litres et des litres cet été!! Pour ceux qui n’aiment pas la vanille, ou le gingembre, libre à vous de ne pas intégrer ces ingrédients.

Aujourd’hui, je vous invite à porter votre attention sur une activité que vous faites continuellement et souvent sans en avoir conscience : la respiration. Je ne vous apprends rien, l’oxygène qui arrive à toutes les cellules de notre corps par la respiration est vital ! Alors aujourd’hui, je vous suggère à plusieurs reprises dans la journée, de penser à votre respiration, de ressentir dans votre corps les flux d’air, d’énergie que cela génère. De conscientiser cet acte.

Voici un petit exemple de pratique : Posez vous, debout ou assis ou encore allongé, à votre guise, mais faites le vide pendant quelques secondes. Puis, inspirez au maximum pour gonfler les poumons, le ventre, les flancs de votre ventre, les clavicules, l’air doit rentrer dans toutes les parties de votre corps. Puis relâchez tout doucement par la bouche, comme un léger filet d’air à travers les lèvres. Laissez venir les bâillements s’il y a… ils sont signe de détente!! Renouvelez trois fois, et ce autant de fois que possible tout au long de la journée. Dès que vous vous sentez un peu stressé, c’est super efficace car ça offre une détente immédiate !

Profitez bien, bon jus et belle journée!

 

Poster un commentaire

Avertissement : aucune partie de ce site web n'est destinée à constituer un avis ou un traitement médical. Il est conseillé à toute personne désireuse d'établir un régime individualisé ou d'utiliser des cycles de jeûne de commencer par consulter son médecin. Il lui est également recommandé de rester sous surveillance médicale pour toute modification importante de son régime ou durant un jeûne.

© Naturalistic 2020. Conception : Pulse Communication

Suivez Naturalistic

La Newsletter Naturalistic

L'essentiel de l'info dans votre boîte mail

CADEAU : UN WORKBOOK OFFERT !
Découvrez la philosophie Naturalistic pour nourrir le corps et l'âme dans ce cahier incontournable.