Le Projet Bonheur

Le projet bonheur

En anticipation de tous ces petits bonheurs que je viendrai partager suite à l’expérience de l’américaine Gretchen Rubin, , je voulais venir vous en décrire un tout petit qui m’a mis la patate pour toute la journée d’hier.

Hier matin, je me rendais à un RV et j’avais 15 minutes d’avance. J’ai donc décidé d’appeler une amie que je vois prochainement, histoire de débriefer rapidement de l’été avant de se voir et d’aller plus en profondeur sur le reste de notre papotage (ah les filles!!!).

Le fait est que je me suis trompée de personne dans le répertoire du téléphone et j’ai appelé quelqu’un d’autre : une personne qui m’est chère, que je n’ai pas vue depuis longtemps, et que je voulais appeler depuis de longs mois.. sans jamais prendre le temps le faire. A qui j’avais prévu d’aller rendre visite cet été… et je ne l’ai pas fait… Et il ne se passe pas 3 jours d’affilée sans que je me dise « j’ai toujours pas appelé Joséphine aujourd’hui, mince… » (j’ai changé le nom)

Ca vous arrive aussi, j’imagine, non? Et ça vous mine aussi? Ben moi oui…

Passé la confusion du début (« Ah non, c’est pas Martine? Quoi, Joséphine!!!  Joséphine ??? Ce délir, Joséphine.. et ben justement.. bla bla bla« ) et là ça part; et les conversations de nanas, et ben c’est comme le tennis, on sait quand ça commence, mais on ne sait pas quand ça se termine! Enfin là, si, vu que j’avais un RV.

stop

Quel bonheur de lui avoir parlé depuis tout ce temps !!

Alors oui, la conversation fut courte, mais la conversation fut. Et c’était bon!!

C’était bonheur!

J’ai gardé la sourire toute la journée. Sans compter la satisfaction d’avoir fait une erreur en cherchant dans mon répertoire téléphonique. Comme quoi les erreurs sont bien utiles!

Bien le bonheur chez vous! Et belle fin de journée à vous.

2 Commentaires

  • Posted 5 septembre 2013 16h08 Gérard Sommier 0Likes

    Bonjour Johanne ,

    Mon bonheur de l’instant présent , c’est de m’adresser à toi !
    Quant à celui que tu racontes , je le ressens comme un bel acte manqué …réussi .

    bise de l’ours blanc

    • Posted 5 septembre 2013 20h54 Johanne 0Likes

      Bonjour et merci à toi « l’ours blanc », j’apprécie aussi toujours tes mails qui me donnent bien du bonheur! Notamment le dernier, il tourne beaucoup en ce moment et je vais le faire découvrir aux lecteurs de ce blog prochainement.. c’est un de mes grands dadas, l’instruction. Merci pour le partage et peut être se voit à la Toussaint? Bises – Johanne

Poster un commentaire

Avertissement : aucune partie de ce site web n'est destinée à constituer un avis ou un traitement médical. Il est conseillé à toute personne désireuse d'établir un régime individualisé ou d'utiliser des cycles de jeûne de commencer par consulter son médecin. Il lui est également recommandé de rester sous surveillance médicale pour toute modification importante de son régime ou durant un jeûne.

© Naturalistic 2020. Conception : Pulse Communication

Suivez Naturalistic

La Newsletter Naturalistic

L'essentiel de l'info dans votre boîte mail

CADEAU : UN WORKBOOK OFFERT !
Découvrez la philosophie Naturalistic pour nourrir le corps et l'âme dans ce cahier incontournable.