Cure de Jus de la rentrée – A vos marques

C'est la rentrée !!

Bonjour à vous,

Pour célébrer la rentrée et le nouveau look du blog, j’ai pensé que ce serait une bonne idée de se faire une rentrée tout en santé histoire de prolonger les bienfaits de ce bel été.

Je vais donc moi aussi travailler sur mon « look » et inviter ceux qui veulent faire de même  se joindre à moi… pour une cure de jus vitaminée!

Un programme punchy pour effacer les écarts estivaux et autres apéros avec les copains à la plage, prolonger les effets de nos longues siestes, rester motivé(e)s et garder les idées claires pour la rentrée, laisser le stress en vacances, lui, et se connecter à d’autres énergies plus subtiles.

Jour après jour, je vous proposerai une recette de jus, pour environ 2 litres, la quantité que je vous conseille par personne. Je vous propose de passer la journée au jus, et le soir, de vous faire une belle assiette de salade garnie, avec les ingrédients de votre choix. Cette expérience va vous permettre de passer une semaine de semi diète, avec beaucoup de jus, le tout 100% cru. Vous pourrez ainsi avoir une idée de la vitalité, l’énergie et l’état d’être général dont on bénéficie avec ce type d’alimentation.

Je vous ferai également part de quelques idées pour prolonger les bienfaits des vacances.

Alors, prêt(e)s ??

Première étape : quelques courses pour les jus. Voici ce dont vous aurez besoin dans un premier temps  : 1 belle pastèque, 3-4 melons, 4 kg de pomme, 2 ananas, 4 kg d’orange, 4 kg de carotte, 1 kg de betterave, 4 citrons, 2 fenouils, un bouquet de persil, des graines de chia, de la vanille, du gingembre (une belle racine). Si vous avez un extracteur de jus, top. si vous avez une centrifugeuse, mieux que rien.

Si vous n’avez aucun appareil, essayez de vous en faire prêter un pour une semaine, ou faites vous ce cadeau! Bien évidemment, pour des raisons de qualités du jus, je vous conseille d’acquérir un extracteur plutôt qu’une centrifugeuse (on en trouve à 40 euros, alors qu’un extracteur coûte presque 10 fois plus), mais en même temps, mieux vaut un jus centrifugé que pas de jus du tout! Sachez que vous pouvez aussi vous faire parrainer pour l’obtention d’un extracteur grâce à vivrecru, tout est expliqué ici : vivrecru parrainage.

Rendez-vous demain!!

 

 

4 réflexions au sujet de « Cure de Jus de la rentrée – A vos marques »

    1. Coucou Anne Sophie, super si tu peux te joindre! la liste de course est pour une semaine, ce n’est pas du jus 100% toute la journée, mais une bonne dose pour tenir la journée! Les quantités dépendent aussi de la taille des fruits, style moi mes ananas ils sont bien gros et avec un je me fais 1 litre de jus. On démarre d’ici quelques jours. Bisous

  1. Quelle initiative super sympa !!!
    Dommage que je ne puisse me faire ce genre de jus, je n’ai aucun matériel et je ne connais pas quelqu’un qui pourrait m’en prêter… Mais je vais suivre avec attention, pour le jour où je pourrai 🙂
    Merci Johanne !

    1. Coucou Julie,
      Dommage en effet, et si on était plus proche, on pourrait s’arranger! Une autre fois avec grand plaisir! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.