Recette de crêpes et réflexion sur les enfants…

imagesBonjour à vous,

Aujourd’hui point de crujufruit pour célébrer le jour de l’été (« De quoi? … Aaahh, de l’été.. »), mais une recette de crêpes hypotoxiques comme on dit, qui convient aux intolérants au gluten et produits laitiers.

A la maison elles deviennent coutumières des week-ends où nous sommes réunis tous les 5, accompagnées d’un smoothie à la banane par exemple. Notre fille n’a pas l’habitude de prendre un petit déj’, mais le week-end, elle aime manger des crêpes avec son frère et sa soeur, pour qui ce style de petit déjeuner remplace avantageusement le pain-beurre-confiture-bol-de-chocolat-au-lait !!

Lors du dernier stage de permaCRUlture avec toute l’équipe de vivrecru, j’ai pris pleinement conscience de la difficulté de la transition alimentaire pour notre fille. Moi qui l’imaginais déjà passer 2 semaines à ne manger que cru, et bien je me fourrais le doigt dans l’oeil jusqu’à la glande pinéale, comme dit Thierry! Et après quelques jours difficiles, j’en étais donc rendue à lui faire cuire ses patates, brocolis ou pâtes sans gluten à l’écart des stagiaires. Car là, faire du cuit sur un stage de cru… et ben c’est pour moi comme si j’introduisais un loup dans une bergerie.

Cette expérience m’a permis de me rendre compte qu’autant pour moi cette révolution alimentaire est désirée et pensée, autant je ne peux pas l’imposer comme ça à ma fille. Je reprend donc le chemin avec plus de douceur, d’écoute, de communication, et d’outils. Je lui transmets l’information, je lui donne l’exemple. Après, ça prendra le temps que ça prendra… chacun son rythme. Ci-dessous je poste une vidéo intitulée « notre futur », et maintenant.. A NOTRE RECETTE :

Mini crêpes au lait de coco :

Pour une vingtaine de petits crêpes, il vous faut :

  • 100gr de farine de riz complet
  • 10cl de lait de coco
  • 4 oeufs
  • 4 cuillères à soupe de sucre

Mélangez tous les ingrédients et cuire à la poêle bien chaude, comme des crêpes quoi! Saupoudrez au choix (cannelle, caroube, noix de coco râpée, un peu de miel), ou pas!

« vous avez de la pâte? vous avec du sucre? et ben vous faites une crêpe et pis vous mettez du sucre dessus »….

Bon appétit, et belles découvertes avec vos enfants sur le chemin…

 

6 réflexions au sujet de « Recette de crêpes et réflexion sur les enfants… »

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog .. j’adore, je vous adore .. vous ne jugez pas, vous ne vous enfermez pas dans un concept … vous comprenez les enfants, que ce n’est pas facile de changer leur alimentation .. bravo ! continuez ! j’adore !

    1. Bonjour, Merci pour ton commentaire et tes encouragements. La transition alimentaire avec les enfants est un de mes plus gros challenges actuels! Je me réjouis de votre soutien! Belle journée, Johanne

      1. Oui, la douceur et le juste équilibre est pour moi synonyme d’harmonie. Et j’aime varier les plaisirs, ma vitalité . Il y a des jours où j’ai trèsenvie de boire des jus et des moments où j’ai envie de me relier à des plats traditionnels de mon enfance.
        L’important, c’est la joie que j’éprouve en mangeant et mes cellules me le rendent au centuple.
        Ensuite, je ne suis pas dans l’excès. Voilà ma règle. Douceur et bienveillance envers mon corps.
        Si nous rendons grâce à la création pourquoi le principe divin a t-il créé une abondance pour écarter plus de 80% de sa création?
        Merci pour ton blog!

        1. Je te rejoins totalement sur la bienveillance et la douceur. Ce que parfois je « regrette » c’est que les fameux plats d’enfance dont je me régalais tant… me font passer 3 jours de calvaire maintenant quand j’en mange un! Je pense que quelque chose n’est pas pleinement intégré, car j’ai un bon ami qui est « pranique » et lui quand il lui arrive de manger quelque chose, et c’est pas un tendre, quand il y va, c’est pour se faire 3 banana splits!! et bien ça passe comme une lettre à la poste! Je pense que j’ai à faire un travail d’information à mes cellules sur ce qui les nourrit vraiment. Et comme tu le dis, l’important c’est LA JOIE !!!
          Des quels 80% de la création du principe divin parles-tu?
          Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.