Vous êtes hyper enthousiaste à l’idée de changer vos habitudes alimentaires. Ça y est, vous êtes décidé ! 

Vous souhaitez rééquilibrer votre alimentation, calmer vos fringales de sucre de plus en plus fréquentes et perdre un peu de poids que vous avez pris dernièrement et que vous n’arrivez pas à perdre. Voire même vous remettre au sport ! 

Vous êtes MO-TI-VÉ ! Et c’est maintenant. 

Vous vous reconnaissez ?

Alors vous allez sur le net, vous faites quelques recherches, vous lisez un premier article sur le régime cétogène et comment ça a changé des milliers de vie ! Et puis vous tombez sur un autre article qui explique que vraiment, le régime paléo c’est LE truc qui marche. Et puis vous vous faites attraper par la magie d’internet, et vous lisez sur le régime vegan, et wooooo, mais c’est ça qu’il vous faut, non ? Et puis le régime carnivore, qui est à l’opposé du veganisme mais qui à priori pour pleins de gens marche tout aussi bien ! Et puis pourquoi pas le crudivorisme ? N’est-ce pas LA solution hyper saine qui vous permettra en plus de tomber les kilos tout en vous faisant plaisir ?

Et puis vous parlez de votre nouveau projet « lundi je m’y mets » avec la voisine, qui vous raconte que elle, elle a fait la fameuse méthode Montignac il y a 20 ans, et que ça avait super bien marché, alors vous demandez du coup l’avis aussi à votre cousine, qui est hyper branchée « healthy food » et elle, il s’avère qu’elle ne jure que par le jeûne intermittent…

Cas d’école me direz-vous… Cette situation, je l’ai aussi vécue. Et quand on cherche… on trouve … des milliers de choses qui sont souvent à l’opposé l’une de l’autre.

Et du coup, la super motivation de « je change mon alimentation, c’est bon, je suis décidé, je m’y mets » devient… « mais je fais quoi ? ». Du coup, vous ne faites rien.

Comment faire ?

Ce que je veux vous dire par là, c’est que nous vivons dans l’ère de l’information, et il y a un flux abondant et continu d’infos sur le net. Tout ce que vous voulez apprendre, vous pouvez l’apprendre. Vous pouvez trouver une formation en ligne et vous y mettre dans 2 minutes ! Vous pouvez être et faire à peu près tout ce que vous voulez. Tout est à portée de clic. 

Techniquement, oui, c’est vrai. 

MAIS !

Il y a tant d’infos, et il y a tant de méthodes différentes, de régimes différents, de personnes qui vous donnent leurs conseils – conseils qui souvent se contredisent – et cette quantité d’infos finit par nous paralyser et on ne sait plus quel chemin prendre.

Si tel est votre problème, voici mon meilleur conseil :

  • Posez-vous l’espace d’un instant.
  • Prenez une profonde respiration.
  • Branchez-vous sur votre canal.
  • Connectez-vous avec votre intuition.
  • Écoutez-vous VOUS.
  • Faites VOTRE choix. VOUS.
  • Soyez à l’écoute de ce que vous ressentez après avoir lu toutes ces infos.
  • Faites-vous confiance l’espace d’une seconde !
  • Faites un choix, prenez votre décision, et engagez-vous dans le processus.

À moins que ce soit un choix complétement débile ou dangereux pour votre santé (mais votre bon sens vous empêchera de faire un tel choix, n’est-ce-pas ?), toutes ces options semblent « in fine » marcher pour certains et pas pour d’autres.

Alors vous pouvez en effet délibérer pendant encore des semaines sur telle ou telle option.

Ou alors vous pouvez juste faire un choix, et vous y tenir.

À trop calculer et prévoir et anticiper et vouloir une garantie de que « c’est le bon choix, ça va marcher pour moi » avant même d’avoir démarré, plutôt que sentir dans vos tripes là tout de suite, et trancher, le risque est que vous ne démarrerez jamais vraiment ! 

Vous allez expérimenter. Voir ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas. Apporter des modifications. Poursuivre l’expérimentation.

Vous allez peut-être faire quelques erreurs, mais le mode essai/erreur n’est-il pas une excellente façon de trouver ce qui vous correspond et ce qui marche pour VOUS au final ? 

Et puis… souvenez-vous : 

Ce sera toujours « moins pire » que d’être encore sur YouTube 2 mois après à regarder encore des infos diverses et n’avoir toujours pas démarré donc toujours rien fait pour votre propre rééquilibrage alimentaire.

Ce sera toujours mieux que d’être encore et encore dans la théorie sans passer à la pratique (et oui… petit rappel : ce n’est pas sur YouTube que vous allez changer votre hygiène de vie, c’est dans votre quotidien, dans vos actions concrètes quoi ✨)

Vous allez apprendre bien plus en agissant et en faisant l’expérience de, qu’en lisant / regardant des vidéos.

En plus, vous allez laisser la procrastination derrière, et en vous y mettant enfin, vous allez apprendre à mieux vous connaître, vous allez sortir de votre zone de confort

À un moment, c’est GO, et passez à l’action ! 

Retroussez-vous les manches et mettez les mains dans le cambouis, comme on dit. 

Si vous avez un objectif en termes de santé, par exemple prendre de bonnes habitudes alimentaires et faire régulièrement de l’exercice, rien ne vous mettra en mouvement autre que l’action. 

Tout changement passe par l’action. Alors faites-le !

Si vous sentez que vous avez besoin d’être accompagné sur le chemin choisi : contactez-moi.

J’ai expérimenté à peu de régimes près tout ce qui se fait : régime standard français, le « SAD » nord-américain, végétarien, sans gluten, sans produits laitiers, cru, paléo, cétogène, frugivore, alimentation sensorielle, alimentation vivante, sans faire l’impasse sur la nourriture pranique. J’ai jeûné, de nombreuses fois, parfois très longtemps. Je ne me suis jamais contentée de lire des livres et de répéter ce que j’y trouve, j’ai toujours vécu les processus. C’est une force dans mes accompagnements.

Et si vous voulez apprendre à VOUS écouter, je vous invite à consulter mon programme « Manger en toute liberté », où je vous livre toutes les clefs pour vous aider à connecter avec votre intuition et redevenir votre propre guide d’un point de vue alimentaire. Votre corps a son propre langage qui lui est unique et qui lui permet de vous communiquer ses besoins.

Laissez-moi en commentaire vos remarques et vos questions. J’y répondrai.

Belle fin de journée

Johanne

Poster un commentaire

Avertissement : aucune partie de ce site web n'est destinée à constituer un avis ou un traitement médical. Il est conseillé à toute personne désireuse d'établir un régime individualisé ou d'utiliser des cycles de jeûne de commencer par consulter son médecin. Il lui est également recommandé de rester sous surveillance médicale pour toute modification importante de son régime ou durant un jeûne.

© Naturalistic 2021. Conception : Pulse Communication

Suivez Naturalistic
Minimum 4 characters