Bonjour à vous,
Voici quelques jours, on m’a gentiment prêté un déshydrateur. Je voulais tester cette machine avant, éventuellement, d’en acheter un. Il s’agit d’un Excalibur 5 plateaux, du reste plutôt imposant.
Le nombre de préparations est impressionnant, le temps de déshydratage aussi… la machine tourne en non stop! Nos journées et nos nuits sont bercées par ce léger bruit du ventilo… Le thermostat est très précis, ce qui permet donc de ne pas monter plus haut que 40°C.
Pour le moment je ne me suis essayée qu’à des tomates séchées (miam miam) et je suis en train de déshydrater 10kg de céleri pour en faire du sel de céleri.
D’ici la fin de semaine, je vais me tester à d’autres préparations plus élaborées. Mais une chose est sûre : déshydrater concentre tellement les arômes que c’est assez fort en goût en fin de compte. En même temps, j’adore. Quand j’ai récupéré la bête, mon amie m’avait préparé deux recettes, une salée, une sucrée, pour que je goûte…. je serais volontiers tombée dans le bocal! Mais derrière, la digestion, c’est pas la même….
Ces derniers temps, je tourne à la pastèque, un peu de melon, et pas grand chose d’autre à vrai dire, et du coup les moindres mélanges ou trucs un peu trop émoustilleurs de papilles ne me conviennent plus guère. Les repas mono fruits, pour le moment, ça me va bien!
Alors j’essaie des recettes, je prends quelques photos et je reviens vous raconter mes expériences déshydratées! Il paraît que pour les enfants, il y a plein de recettes sympas à faire… et pour les grands aussi!!
Belle après-midi !!
2 Commentaires
Bonjour, je viens d’essayer les pommes de terre coupées en fines lamelles, je ne trouve pas cela terrible. existe t-il une préparation particulière ?
je pense que je vais les utiliser en potage…….. impossible de les manger comme cela
Bonjour, avec les pommes de terre il est toujours utile de bien les enrober avant (dans un mix huile épices, dans un mix oléagineux en purée épices, avec une sauce au citron épices, etc..) car effectivement sinon c’est un peu “carton”