J6

Pinterest

cure de jusBonjour à vous,

Petites nouvelles au soir du sixième jour, je viens surtout vous livrer des recettes de jus HALLUCINANTES !!! tellement ils sont bons!!

Comme je le disais, avant de faire cette cure de 92 jours, j’ai notamment lu un ouvrage d’Angela Stokes (que vous trouverez ici) ainsi que les billets de blog sur Veg An bio. 

Ces expériences relatent l’importance de consommer une tête de céleri branche par jour et par personne. N’ayant jamais été fan de céleri, je craignais le pire… Et bien je découvre le jus de céleri et le décline à toutes les sauces!!  Il est aussi conseillé de consommer en jus 1 kg de feuilles vertes mini par jour et par personne. Ca avec les épinards, ça le fait.

Je vous laisse donc découvrir les jus que j’ai bus ces derniers jours :

J3 : le traditionnel raisin grenade, puis orange céleri épinard (excellent!) et pour finir la journée, un de mes jus préférés : pomme persil fenouil.

J4 : grosse innovation du matin : raisin grenade (LOL) – puis ananas épinard curcuma gingembre, et enfin un jus pomme carotte betterave (j’apprécie la betterave en jus, j’en ai mis 5 dans ce jus, pour ceux qui ne sont pas habitués, achtung)

J5 : une belle découverte : orange grenade (12 oranges pour une grenade) un jus d’une couleur hyper exotique et au goût succulent! Puis pomme épinard céleri fenouil (10-12 pommes, un bouquet de persil et 3 beaux fenouils).

J6 : là aussi belle découverte : raisin céleri concombre (1 bon kilo de raisin, 1 concombre et une belle tête de céleri branche) : paradise in the mouth!!!! Puis j’ai fait un jus d’un légume que j’adore : topinambour. 100% topi. 100% nickel. J’adore. Il me tarde de lui trouver de belles associations (demain je tente topinambour roquette). Puis un demi litre de jus de mandarines 100%. Et enfin, ce soir, un orange carotte betterave épinard avec un peu de poudre de jus d’herbe de blé.

Du reste, tout se passe bien, je dors comme un ange, j’ai une belle énergie, j’ai repris le footing que j’avais délaissé ces derniers temps. Que c’est bon ces jus!

Juste un peu énervée le 4ème jour… et oui, la detox ça passe aussi par une certaine irritabilité. Je vous renvoie à mon article sur la detox pour plus de détails. Heureusement mon cher et tendre est là, il m’a ramené au calme avec un bon massage devant le feu :-)

Belle soirée à vous,

Johanne

3 réflexions au sujet de « J6 »

  1. ben dis donc tu en ais aux jus hallucinant s!!!! ça commence bien
    dis donc aussi tu le trouves ou ton raisin ? !
    mettre de la mâche ds 1 jus c est délicieux aussi avec des pommes et des carottes et du gingembre
    je vais essayer le topinambour jamais gouté encore merci pour l info
    bravo pour ta découverte du cèleri branche c est une bombe de minéraux
    tu veux bien dire céleri en branche pour cèleri ? pas cèleri boule ?
    heureuse de te savoir heureuse a bientot
    eve

    1. Yes, céleri branche oui Eve, le boule je n’ai jamais essayé. le raisin il y en avait chez le grossiste tu sais. Mais ils n’en ont plus… Bisous à vous.
      Johanne

  2. Ah mais je n’avais pas vu que tu avais posté d’autres billets concernant ce juice feast :-p

    Moi non plus, je ne suis pas fan de céleri, du coup, je ne suis pas très aventurière dans mes compositions de jus… Il faudrait que je retente doucement. mais la dernière fois, j’ai essayé oranges/céleri, et beurk, j’ai détesté !

    Super, les massages devant le feu ;-)

    Bonne continuation…
    Bises,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>