Juice Feast – 92 jours de jus + Happy Project

Pinterest

Bonjour à vous,

Nous voici au seuil d’une nouvelle année, la tête et le coeur pleins de souvenirs et de nouvelles expériences. 2013 aura été riche d’enseignements à tous les niveaux et voici bienvenu un temps d’hibernation pour pouvoir se retrouver en alignement et en douceur.

Le temps des résolutions a t’il sonné? J’affectionne tout particulièrement ces temps de bilans et de nouveaux départs, aussi symboliques soient-ils.

Pour ma part, j’ai repris mon agenda 2013, et j’ai noté tout ce que j’avais pris un max de plaisir à faire, à vivre (ça, je garde) et noté aussi ce que j’ai fait sans la joie et qui m’avait alourdi (ça, je vire). Et tout simplement, ainsi inspirée, j’ai pu poser des objectifs pour 2014. Objectifs sur le plan personnel, familial, professionnel, de la santé, affectif, spirituel, financier. Avec comme un mantra en tête : « Légèreté et détente ».

Je remercie particulièrement Philippe Geffroy grâce à qui j’ai pu mettre à jour certaines de mes grandes peurs actuelles et croyances limitantes lors d’une formation de 2 jours en Décembre.

Et ainsi posée, j’ai renoué avec 2 projets chers à mon coeur depuis plusieurs mois :

Tout d’abord, une cure de jus longue durée.

Depuis Septembre j’ai envie de me lancer dans une cure de jus longue durée. Ce qui m’a freiné pour la faire, c’est que j’adore les fruits d’automne!!! Mangues, kakis, chirimoyas, raisins, etc… Dur dur de me dire que je n’en mangerai pas cette année. Et donc je remettais à plus tard « Cet hiver, je le ferai. Quand il n’y aura plus que des pommes et des carottes, j’aurai tout loisir de me lancer!! » Et rétrospectivement, le rythme a été tellement intense aussi depuis septembre que je ne suis pas sûre que j’aurais pu la mener à terme.

Et comme par hasard (qui n’existe pas), j’ai une amie qui, elle, l’a faite (gros bisous à toi si tu lis et grand merci aussi pour l’inspiration). Elle a courageusement bravé les étals de kakis en buvant ses jus ! J’ai pu suivre de loin en loin son vécu, la voir aussi deux-trois fois, rayonnante et lumineuse, et on a parlé longuement au téléphone la semaine passée. Magnifique expérience.

Alors pour moi, c’est décidé, ça démarre demain. Et comme un hasard n’arrive jamais seul, on est plusieurs à se lancer dans l’aventure. Waaaoooo!!!

Je viendrai parler ici régulièrement de ce jeûne qu’on nomme JUICE FEAST en anglais (jeu de mot avec fast, le jeûne, et feast, la fête), je ne posterai pas dans « blog », sinon dans « Juice Feast #1″, sur le côté à droite. J1, J2, J4…. et ainsi de suite…  Comment je me suis préparée, comment je le vis, mes motivations, les jus que je bois, etc…

Ensuite le projet bonheur.

Le Happiness Project est quelque chose que je veux vous proposer depuis octobre sans parvenir à le faire. Voilà donc, le moment est venu. Là aussi ce seront des articles réguliers, hebdomadaires, inspirés d’un livre qui m’a fasciné l’été dernier quand je l’ai lu. Ca élève et ça inspire. Et vu que ça se décline en 12 « étapes »,  12 périodes, ça va caler tout bien avec les 3 mois de jus.

Alors, prêt pour le grand saut vers la nouvelle année ?

Que 2014 rayonne de beauté, de joie et de santé enthousiasmante, et ceci au service du Vivant.

Je vous embrasse,

Johanne

The-Holstee-Manifesto

 

11 réflexions au sujet de « Juice Feast – 92 jours de jus + Happy Project »

  1. et bien en voili voila des bonnes nouvelles !

    merci Johanne pour tes motivations et tes aspirations « légèreté et détente  » !

    j ai observé la légèreté et la détente en action ce matin ! le chat était accroupi sous un buisson ou de jolies petits oiseaux voletaient avec habileté et vive légèreté soudain avec une détente musculaire impressionnante de souplesse le chat a tout d un coup bondit pour les attraper ! raté Mimine !

    je te suivrai de prés ds ton parcours johanne ! merci pour le partage

    as tu un système pour envoyer sur nos mails perso les news de ton Juice Fast ou faut il aller sur ton site pour chercher les news ?
    un lien sur FB serait top aussi ?

    bon je suis pas encore assez réveillée ce matin pour prendre des résolutions historiques pour 2014 ! en tout cas c est sur je trinquerai a ta santé mon jus quotidien sis !
    aidons nous , aimons nous , au service du vivant tu as raison !

    bcp d amour toujours !

    en attendant de tes juteuses nouvelles a bientot
    eve

    1. Coucou Eve, réveil en douceur en ce 31 décembre?? bons jus à toi!! à vous.
      je ne vais pas les publier chaque jour sous le blog, car sinon les abonnés seraient inondés! j’en sélectionnerai certains, ou ferai un best of de la semaine (les gros coups down, les moments de pure illumination).
      tiens moi aux jus de tes résolutions historiques (comme… euh… cultiver 1 hectare de kale.. je te donne des pistes!!)
      Beaucoup d’amour, oui et bientôt des calins!!
      Merci d’être là – Johanne

  2. Salut Johanne! 92 jours de jus wow ça c’est inspirant!! Je suivrai ton parcours avec joie et je me joindrai à toi le 13 janvier sur les jus alterné à l’eau jusqu’à la fin du mois ou peut-être pour une durée indéterminée! :)
    Merci pour l’inspiration, à tout bientôt et bons jus!

    1. Hello, merci Ariane, oui j’ai vu que tu faisais des jus-jus aussi en janvier au Québec! cool!
      Gros bisous et merveilleuse année 2014 à toi! Johanne

  3. Bonjour Johanne,
    Je vais aussi commencer une cure de jus le 2/01/2014 , mon objectif c’est aussi de le faire pendant 92 jours… je vais juste terminer mes mangues et mes kakis avant de commencer le 2.
    Bonne année 2014 à toutes et tous
    Karolann

    1. Bonjour Karolann, Excellent! c’est une belle nouvelle qui me réjouit. On se tient aux jus!! n’hésite pas à partager tes meilleures recettes dans les commentaires! J’ai parfois tendance à rester sur mes « vieux » modèles habituels, et le nouveau, ça fait du bien! Merci !! bises et bel engagement, bravo!

  4. Etonnante synchronicite ou pas ? L’annee sera juteuse… La semaine derniere j’ai pris la meme resolution avec une copine ; nous nous suivrons donc ! Trinquons a nos premiers jus et a nos futures sensations… Ensemble nous serons plus fortes. Bises

    1. MA-GNI-FI-QUE !!!! on va pouvoir se soutenir mutuellement, c’est super. N’hésite pas à appeler si besoin, de mon côté, je ne me génerai pas! Je te souhaite une merveilleuse année, Laurence, et je t’embrasse fort. Bravo pour ton engagement!! Johanne

    1. Et coucou!!! Ouiiiiiii, tout va SU-PER BIEN !!! Je vais écrire un nouvel article pour raconter ce que je vis.. le bonheur!! J’attaque le 14ème jour avec une pêche incroyable!! Gros gros bisous – Johanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>