L’alimentation pour changer le monde?

Pinterest

new lifeBonjour à vous,

J’ai profité de ma courte nuit en fin de semaine passée pour regarder une vidéo qui m’a été envoyée il y a quelques jours … Et là, surprise, merveille… L’auteur, Marc de la Ménardière, y parle de « valeurs, de changement, d’un nouveau projet de société, de l’unité du vivant ». Et je ne peux m’empêcher de partager ce cadeau avec vous. Une magnifique vidéo qui me parle, qui me donne envie d’agir, d’entreprendre, de partager davantage. Elle nous invite à innover à partir d’une nouvelle vision de la Vie. Une nouvelle vision que nous sommes de plus en plus nombreux à intégrer, à incarner, à propager, chacun à notre manière et à notre rythme.

Car comme il est dit dans la vidéo, « Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde ». Et cette fameuse phrase de Gandhi résonne toujours plus fort à mes oreilles, m’encourage à agir, même si l’action se situe parfois hors de ma zone de confort.

Je vous invite à la regarder jusqu’au bout, car avec ses mots à lui, que vous cherchiez des explications ésotériques ou alors techniques et scientifiques, je pense que vous serez comblés. Il parle aussi d’ailleurs de tous ces programmes, tous nos conditionnements dont je vous parlais dans mon article précédent.

 

plan A plan B

Personnellement, je vois chaque jour davantage l’impact et les conséquences du changement d’hygiène dans ma vie, en particulier le changement alimentaire. Ces conséquences sont physiques et aussi émotionnelles, environnementales, sociales, mentales, spirituelles, etc… C’est une véritable révolution que je vis, à laquelle je m’abandonne totalement, et qui m’impressionne et m’émerveille au quotidien.

Notre corps est vivant, chacune de nos cellules vibre de vie, et de lui amener une nourriture crue végétalienne pleine de Vie permet de le nourrir, de nourrir ce vivant en lui, de nourrir en profondeur chacune des cellules, et ainsi il peut pleinement exprimer son potentiel à tous les niveaux.

Me nourrir tout en respectant l’unité du vivant qui m’habite, c’est une des mes actions, un de mes moyens pour mettre en place un monde nouveau. Je me sens super bien, mon corps est tonique, énergisé, il est rempli de vie et de vitalité, je ressens la joie véritable et aussi l’abondance que la vie nous offre. Je suis en amour avec moi-même, et ça rayonne autour de moi. J’ai envie de contribuer au monde et de participer à la vie pleinement.

Et hier soir, suite à quelques mots échangés au téléphone avec une personne très proche que j’aime plus que tout (et qui ne veut pas que je la cite), la vie est venue me chuchoter que « Oui, Johanne, tu es à ta place, et ça te va bien. »

Alors si vous aussi aimeriez en savoir plus sur le sujet, je vous mets ci-dessous un deuxième lien vidéo (c’est un article tout en vidéo!!) sur une conférence que Thierry Casasnovas du site www.vivrecru.org a donné à Lyon fin Février 2013. Cette conférence, intitulée « Une illusion que la maladie ou le pouvoir régénérateur des fruits et légumes crus » explique très clairement comment un retour à l’alimentation et aux règles de vie propres à l’humain peuvent changer notre vie. Il y expose le potentiel absolument incroyable de régénération qui réside dans les fruits et légumes crus et nous fait partager sa vision de la plupart de « maladies » actuelles. Son approche est basée sur la joie et le plaisir, sur l’intégration plutôt que l’exclusion et ouvre bien des nouvelles perspectives pour chacun d’entre nous.

Thierry est un ange de la vie, au service de la vie, pour la vie. Je suis tellement heureuse de pouvoir me former à ses côtés.

Bonne conférence.

 

Réinventons le monde !! Un monde bienveillant, non-violent, respectueux de tous les êtres vivants et de la Nature, dans l’unité, l’équilibre et l’amour.

Vous êtes les bienvenus à laisser vos commentaires si vous souhaitez continuer d’échanger sur ces sujets.

 


 

4 réflexions au sujet de « L’alimentation pour changer le monde? »

  1. Coucou Jo !

    J’ai visionné la vidéo… et partage beau nombre d’idées… Je suis impressionnée par le chemin que vous avez parcouru ! Le bonheur qui t’habite rayonne même au travers de l’écran…. je le ressens, c’est dingue !
    Je t’embrasse.
    Suz’

    1. Salut Suzelle,
      Merci pour ton commentaire qui me va droit au coeur. C’est vrai que les petits changements de vie les uns après les autres font de grands pas quand on regarde en arrière. Je suis toujours impressionnée de voir que de « simples » changements alimentaires et d’hygiène de vie peuvent mener vers cette joie heureuse! Et, bonus, c’est accessible à tout le monde! Je t’embrasse fort aussi – Johanne

  2. Bonsoir Johanne,
    je viens de découvrir ton site via vivrecru et je viens de visionner la vidėo de Marc de La Mėnardienne. Quelle magnifique vidėo ! J’en suis toute ėmue tellement elle me parle et tombe pile poil par rapport à mes interrogations du moment…. Il n’y a pas de hasard !
    Oui il me faut agir et sortir de ma zone de confort ! (Là je me parle !)
    Merci, merci Johanne pour tout ce que tu nous fait partager et qui me va droit au cœur.
    Très belle nuit
    Françoise

    1. Coucou Françoise,
      Oui cette vidéo est magnifique, je la regarde à nouveau parfois et elle m’émeut toujours aussi.
      Je suis contente de pouvoir partager cela avec toi. Si tu as besoin de paroles réconfortantes pour sortir de ta zone de confort, contacte moi!
      Belle journée à toi,
      Johanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>