La conscience

Pinterest

« La conscience, c’est être éveillé à l’instant, c’est observer ce qui est, et pourquoi, ce qui se passe, et pourquoi, ce qui peut faire en sorte que cela n’arrive pas, et pourquoi, de tous les résultats possibles et fort probables, de tous les choix et gestes, et de ce qui les rend possibles et probables.

La conscience c’est remarquer l’instant. C’est s’arrêter, regarder, écouter, sentir, vivre pleinement ce qui se passe. C’est une méditation. La conscience change tout en méditation. Laver la vaisselle. Faire l’amour. Tondre la pelouse. Dire un mot à quelqu’un. Tout devient une méditation.

Qu’est ce que je suis en train de faire? Comment je fais cela? Pourquoi je fais cela? Comment suis je pendant que je le fais? Pourquoi suis je ainsi pendant que je fais cela?

De quoi suis je en train de faire l’expérience maintenant? Comment j’en fais l’expérience? Pourquoi j’en fais l’expérience de cette façon? Pourquoi suis je ainsi pendant que j’en fais l’expérience? Qu’est ce que cela a à voir avec ce dont je suis en train de faire l’expérience? Qu’est ce que cela a à voir avec l’expérience que les autres ont de moi?

La conscience, c’est atteindre le niveau de l’observateur non observé. Tu t’observes toi-même. Puis tu t’observes en train de t’observer. Puis tu t’observes en train de t’observer en train de t’observer….. en train de … en train de …

Voilà la pleine conscience. C’est facile. Ce n’est pas aussi difficile ni aussi compliqué qu’il n’y parait. C’est s’arrêter, regarder, écouter, sentir. C’est savoir, et savoir que l’on sait. C’est arrêter de faire semblant. »

De Neale Donald Walsch - L´amitié avec Dieu : vivement recommandé !!

J´ai fortement apprécié lire ses livres, ses propos ont été une grande source d´inspiration pour moi. J´avais recopié cet extrait que j´aime particulièrement. Je mets ici le lien du livre dont j’ai extrait ce texte, ainsi que le lien de l’un de ses meilleurs succès, Conversations avec Dieu. Ce sont d’excellents livres à avoir dans sa bibliothèque, ou à offrir. Bonne lecture !

 

2 réflexions au sujet de « La conscience »

  1. Bonjour Johanne

    Merci beaucoup pour cet inspiration. Je suis aussi un grand fan de Neale Donald Walsch et les conversations avec dieu, que à repondu à plein des questions que je me suis poser. Je te recommande de lire aussi Eckhart Tolle, « Awakening to your life’s purpose », si tu n’as pas déjà lu!! Aussi de grand inspiration. Désolée c’est très dure à trouve en français alors je ne connais pas le titre en Français. (je suis une petite anglaise qui habite en France).
    Merci encore pour tes partages……….. a la prochaine

    1. Bonjour Ersilia,
      Merci pour ton commentaire. Oui je connais aussi Eckhart Tolle, Mais je n’ai pas lu l’ouvrage dont tu parles. Je vais me pencher dessus. Merci! Je peux lire en anglais avec aisance. D
      ‘ailleurs j’ai lu récemment qu’ils font faire un film du Pouvoir du moment présent. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner. Je te mets le lien : http://miltonssecretmovie.com/about/
      Belle journée à toi,
      Johanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>